Jocelyn Huot, entraîneur

 

Jocelyn Huot a été entraîneur adjoint pour l’équipe canadienne de ski para-alpin qui a gagné huit médailles à Sotchi, dont deux d’or – ce qui a constitué la moitié de la récolte totale de médailles d’Équipe Canada à ces Jeux.

Huot a commencé à travailler avec l’équipe canadienne para-alpine en 2010 après les Jeux paralympiques d’hiver de Vancouver et a été entraîneur aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014.

Athlète général, Huot a commencé sa relation de toute une vie avec le sport comme jeune athlète de karaté avant de concourir en volleyball, vélo sur route et ski pendant son adolescence. Il a participé à des courses de ski alpin aux niveaux collégial et universitaire au Québec et a commencé à entraîner au collège André-Grasset et pour l’équipe de ski de l’Université de Montréal après une période comme instructeur de ski. Il a entraîné l’équipe canadienne aux Jeux universitaire de Tarvisio de 2002.

Huot a été recruté pour se joindre aux entraîneurs de l’équipe para-alpine canadienne en 2010 et depuis il a transformé les athlètes de l’équipe en machines de vitesse. Il vise trouver des solutions créatives aux défis qui accompagnent les différents genres de handicaps des athlètes et il aime quand un athlète exécute une stratégie planifiée pour produire au bon moment.

En dehors des courses de ski, Huot fait du vélo de montagne, court et aime la photographie.