John MacPherson

 

John MacPherson a entraîné le tennis de table paralympique depuis près de 15 ans. Avant de devenir entraîneur, il a été lui-même joueur de tennis de table paralympique. En tant qu’athlète, il a participé aux Jeux paralympiques de Sydney 2000 où il a terminé dans les positions 13-20 dans sa classe en simple.

MacPherson a été inspiré pour devenir entraîneur simplement en regardant les autres entraîneurs avec leurs joueurs. Ayant un historique de sport paralympique, il a vu que cela lui convenait bien comme entraîneur pour le sport. Entraîner lui donne aussi des possibilités pour ses besoins compétitifs et de conditionnement.

Il respecte la devise, “Ne jamais abandonner”. La plus grosse réalisation de MacPherson et l’expérience la plus enrichissante comme entraîneur a été la performance de son équipe aux Jeux parapanaméricains de 2007 à Rio, où son équipe a remporté un spectaculaire total de cinq médailles.

Il est un administrateur scolaire à la retraite.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Il a conduit le Canada à cinq médailles aux Jeux parapanaméricains de Rio de Janeiro 2007 …Il a été un compétiteur aux Jeux parapanaméricains en 1999 et les Jeux Paralympiques en 2000.  Il a été un entraîneur aux Jeux parapanméricains en 2007 et 2011.