Jolan Wong

Jolan Wong

 

Jolan Wong apporte de l’expérience internationale à l’équipe féminine de volleyball assis. Elle a été membre d’Équipe Canada au championnat du monde 2010.

Cette expérience s’est révélée précieuse en 2015 aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015. Le Canada a gagné la médaille de bronze et obtenu une place pour les Jeux paralympiques de 2016 à Rio.

L’équipe féminine canadienne de volleyball assis écrira une page d’histoire à Rio en tant que première équipe canadienne (masculine ou féminine) à participer en volleyball assis dans des Jeux paralympiques.

Wong a perdu une jambe à cause d’un cancer des os à 13 ans, mais cela ne l’a pas arrêtée d’être active. Elle a pratiqué plusieurs sports à l’école secondaire et a aussi été para-cycliste et a joué au hockey amputé debout jusqu’à 18 ans avant de changer pour l’athlétisme.

À 14 ans, elle a commencé une carrière de quatre ans en volleyball debout avec les J.R. Robson Marauders jusqu’à ce qu’elle s’implique dans le volleyball assis.

Le plus gros défi ces jours-ci pour la mère de deux enfants est d’élever sa famille avec son mari tout en s’entraînant et voyageant et maintenant un équilibre entre la famille et le sport.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Jeux parapanaméricains 2015… Championnats du monde 2010

VIE PERSONNELLE

Elle étudie pour être entraîneur de conditionnement physique personnel… Elle aimerait travailler avec la jeunesse et montrer l’importance de la nutrition et du conditionnement physique…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2015 Jeux parapanaméricains 3e
2010 Championnats du monde 12e

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsVolleyball assisVolleyball assis - Femmesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Volleyball assis Volleyball assis - Femmes 3