Karen O’Neill Directrice générale, Comité paralympique canadien

Une cadre supérieure largement respectée dans la communauté sportive du Canada, Karen O’Neill a acquis beaucoup d’expérience dans plusieurs postes de leadership. Elle a dirigé le Comité paralympique canadien en tant que directrice générale depuis le 3 juin 2013.

Avant d’être nommée DG du Comité paralympique canadien, O’Neill a occupé le post de DG de Hockey sur gazon Canada depuis 2009. De 2004 à 2009, O’Neill a été chef des opérations de la Fondation Rick Hansen, où elle a supervisé une période de croissance rapide et d’innovation.

En tant que DG de Jeux du Commonwealth Canada de 1997 à 2004, O’Neill a dirigé la stratégie et la technique sportive des Jeux pour les Jeux de 1998 à Kuala Lumpur et les Jeux de 2002 à Manchester, ainsi que pour le Développement international par le programme sportif. 

O’Neill a aussi travaillé comme directrice générale de l’Association canadienne des sports en fauteuil roulant de 1989 à 1992, a été chef de mission de l’équipe paralympique canadienne d’Atlanta 1996 et est membre fondatrice du Groupe Le Sport est important.

Originaire de Halifax, N.-É., elle détient une maîtrise en éducation de l’Université McGill et un baccalauréat en psychologie de l’Université Concordia.