Karl Ludwig

 

Karl Ludwig a fait ses débuts aux Jeux paralympiques en 2014 à Sotchi, remportant une médaille de bronze quand le Canada a défait la Norvège 3-0 dans le match pour la troisième place. 

Il est monté sur une luge pour la première fois à l’âge de deux ans, mais c’est à sept ans que le hockey sur luge est devenu une passion. Il a entamé sa carrière de hockeyeur sur luge au Cruisers Sports for the Physically Disabled à Mississauga, en Ontario. Ludwig a fait ses débuts au sein de l’équipe nationale en 2013 et a constamment connu du succès en remportant deux médailles d’or aux Championnats du monde du CIP et au Défi mondial de hockey sur luge en 2013. Avant les Championnats du monde de 2013, il a joué six matchs pour Équipe Canada et a marqué quatre buts, dont un tour du chapeau, dans une série de trois matchs contre la Norvège en janvier au Québec.

Ludwig a également disputé 12 matchs avec l’équipe nationale de développement qu’il a rejointe en 2010, matches au cours desquels il a marqué cinq buts et a réalisé trois passesIl a été diplômé du programme de voyage et de tourisme du Humber College en 2008 et étudie l’écriture comique.

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

Médaillé de bronze aux Jeux paralympiques en 2014… Champion du monde en 2013.

PERSONNEL

FAMILLE: Le fils d’Harold et Kathy… Il a une soeur.

DÉBUT DE CARRIÈRE : Il a commencé à jouer avec les Cruisers de Halton-Peel en 1995.

DIVERS: Il étudie l’écriture comique au Humber College et a présenté un spectacle à Yuk Yuk’s; il a participé au relais de la flamme paralympique en 2010; son équipe de la LNH préférée est les Maple Leafs de Toronto; son joueur préféré est Mats Sundin.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2014 Sochi ParalympicsHockey sur lugeHockey sur luge - Mixtebronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2014 Sochi Paralympics Hockey sur luge Hockey sur luge - Mixte 3