Kevin Rempel

 

Kevin Rempel a terminé deuxième à égalité parmi les compteurs de l’équipe canadienne avec six passes en cinq matches pour aider le Canada à remporter la médaille de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.

L’histoire de Kevin Rempel est l’une des plus inspirantes et des plus fascinantes de celles des joueurs de l’équipe canadienne de hockey sur luge. Il a toujours voulu devenir un professionnel du motocross. Le 1er juillet 2006, à l’âge de 23 ans, il a accompli son rêve. Deux semaines plus tard, il a chuté avec sa moto en effectuant un saut en style libre et s’est retrouvé partiellement paraplégique. Ses médecins lui ont dit qu’il ne marcherait plus jamais, mais il leur a prouvé le contraire un an plus tard.

Il avait déjà entendu parler de paraplégie avant son accident. En 2002, son père, Gerald Rempel, avait eu un accident de chasse et s’était cassé le dos. Il avait du mal à vivre avec son handicap et s’est ôté la vie en 2007. Rempel a cependant choisi de suivre un chemin différent pour faire face à son handicap.

Les sports, et notamment le hockey sur luge, ont joué un grand rôle dans son rétablissement. Rempel a commencé à jouer en 2008 avec les Thunderblades de Niagara et a figuré en tête du classement des marqueurs de buts au cours de la saison 2008-2009. Il a rejoint l’équipe nationale après les Jeux paralympiques de 2010. Champion du monde 2013, il est en bonne voie pour représenter le Canada lors des Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi.

Depuis son accident, Rempel est conférencier motivateur. Il prend la parole dans des écoles et des centres de congrès pour raconter son histoire. Il se passionne pour la prise de parole en public et prévoit d’écrire un livre sur ses expériences sur la glace et en dehors de la patinoire une fois à la retraite. 

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

Médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de 2014 … Champion du monde en 2013…

PERSONNEL

FAMILLE: Il est le fils de Gerald et de Shirley…Il a une soeur.

DÉBUT DE CARRIÈRE: Il a commencé à jouer au hockey sur luge en 2008 avec les Thunderblades de Niagara.

DIVERS: Ses héros sportifs sont les cascadeurs et adeptes de motocross et de sports extrêmes Mike Metzger et Travis Pastrana.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2014 Sochi ParalympicsHockey sur lugeHockey sur luge - Mixtebronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2014 Sochi Paralympics Hockey sur luge Hockey sur luge - Mixte 3