Kyle Payne

Kyle Payne

 

En 2012, Kyle Payne a été ajouté à la formation canadienne après qu’un membre de l’équipe se soit fracturé une clavicule pour le Trophée International en Espagne. Il n’avait que 17 ans à l’époque et le Canada a gagné la médaille d’or. Payne a été une présence constante dans l’équipe nationale depuis.

Payne dit qu’être dans l’équipe nationale et garder sa concentration sur le football à sept a été une expérience qui a changé sa vie. Cela l’a développé physiquement et a été une éducation unique.

Il se considère chanceux que l’entraîneur-chef Drew Ferguson soit allé à Terre-Neuve pour dépister des joueurs et qu’il en ait fait la promotion dans Internet, ce que le père de Payne a découvert. Un mois plus tard il était invité à se joindre à l’équipe nationale pour ce tournoi à Barcelone.

Payne dit que sa plus grande inspiration pour le soccer est son père qui l’a impliqué dans le sport quand il était jeune et qui l’a aidé pendant toute sa carrière.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Membre de l’équipe pour les Jeux parapanaméricains et les championnats du monde 2015 … Médaille d’or au Trophée International 2012

VIE PERSONNELLE

Né avec de la paralysie cérébrale légère…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX IMPORTANTS

Championnat du monde 2015 10e

Coupe America 2014 4e

Coupe Intercontinentale 2013 10e

Défi sportif 2013 3e

Trophée International 2012 1er

 

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Football à sept À sept - Hommes 4