Laissez-passer de spectateur

Photo d'une montagne enneigée

Les laissez-passer de spectateur sont des pièces d’identité obligatoires qui permettent aux spectateurs et invités d’accéder au Parc olympique, aux sites de compétition, aux sites en direct et aux événements culturels pendant Sotchi 2014. Les spectateurs doivent présenter un billet et un laissez-passer de spectateur pour accéder à tous les sites de compétition. Une fois qu’un billet a été acheté, tous les spectateurs peuvent demander un laissez-passer de spectateur à l’adresse www.pass.sochi2014.com (en anglais et en russe seulement) grâce au code de client fourni par Flight Centre, afin de saisir les renseignements requis par Sotchi 2014 pour la demande.

Si votre organisme national de sport (ONS) a acheté les billets en votre nom, l'ONS aura toute l'information nécessaire pour vous aider à faire votre demande pour un laissez-passer spectateur.

Le laissez-passer est une mesure de sécurité supplémentaire et a été établi afin de renforcer la sécurité sur le site. Il est émis sans frais. Tous les spectateurs qui ont l’intention d’assister à une épreuve ou d’accéder au Parc olympique doivent obtenir un laissez-passer de spectateur.

Laissez-passer de spectateur FAQ

Qu’est-ce qu’un laissez-passer de spectateur?

Le laissez-passer de spectateur est un document qui doit être présenté conjointement avec un billet pour qu’un spectateur puisse accéder aux sites et aux épreuves des Jeux. Le laissez-passer de spectateur est émis sans frais afin de garantir la sécurité de tous les détenteurs de billets aux Jeux.

Est-ce que les enfants nécessitent un laissez-passer de spectateur?

Oui, tous les enfants âgés de deux (2) ans et plus (né avant le 1er février 2012) ont besoin d’un laissez-passer de spectateur.

Quel est l’échéancier pour faire une demande?

En ce moment, le temps requis pour effectuer le processus est de 72 heures. Pendant les Jeux, le processus devrait être plus rapide (moins de 3 heures).

Est-ce que le laissez-passer de spectateur est valide pour une seule épreuve ou pour la durée complète des Jeux paralympiques?

Le laissez-passer de spectateur sera valide pour la durée complète des Jeux paralympiques.

Est-ce possible de faire une demande de laissez-passer de spectateur avant l’achat de billets?

Non, le système de demande de laissez-passer de spectateur est seulement accessible pour les personnes ayant fait l’achat d’un billet pour une épreuve de Sotchi 2014.

Comment se procure-t-on un laissez-passer de spectateur?

Rendez-vous sur www.pass.sochi2014.com (en anglais et en russe seulement) pour effectuer le processus d’inscription. Vous aurez besoin des renseignements de votre billet et du code de client qui vous a été fourni par Flight Centre (à la suite de l’achat de votre billet) pour effectuer votre demande. Une fois que vous avez rempli votre demande, vous recevrez une autorisation ou un refus 72 heures après avoir effectué votre demande. Il existe deux modes de livraison pour obtenir votre laissez-passer de spectateur :

  • Livraison par la poste – Sotchi 2014 vous enverra votre laissez-passer par la poste
  • Collecte – Vous pouvez collecter votre laissez-passer au centre des inscriptions sur place à Sotchi

Une fois que vous avez obtenu votre laissez-passer, vous devez l’activer sur place au centre des inscriptions afin de pouvoir l’utiliser pour accéder au Parc olympique ou à tout autre site.

Quels sont les renseignements requis pour l’enregistrement?

L’organisation de Sotchi 2014 indique que les champs suivants seront requis pour faire une demande de laissez-passer de spectateur :

  • Citoyenneté
  • Numéro de commande du billet
  • Numéro du billet
  • Code de client (fourni par Flight Centre)
  • Passeport
    • Numéro de passeport
    • Autorité de délivrance
    • Date d’émission
    • Prénom
    • Nom
    • Deuxième prénom
    • Date de naissance
    • Genre
  • Téléchargement d’une photo portrait de style passeport

Qu’arrive-t-il si ma demande est rejetée?

Sotchi 2014 se réserve le droit d’accorder ou de refuser une demande de laissez-passer de spectateur à sa discrétion. Si une demande est erronée, le système informera le demandeur de l’erreur et lui permettra de faire une nouvelle demande.

Qu’arrive-t-il si je perds mon laissez-passer de spectateur?

Le laissez-passer peut être réimprimé dans tout centre d’inscription à Sotchi en présentant les pièces d’identité requises pour faire la demande d’un laissez-passer de spectateur.