Lauren Barwick

Lauren Barwick

Lauren Barwick a commencé à faire de l’équitation à l’âge de sept ans. Elle a rapidement gravi les échelons du poney-club et a fait des compétitions en concours complet et en concours de saut d’obstacles. Elle rêvait de devenir une cascadeuse professionnelle spécialisée en équitation.

Mais la vie de Barwick a pris un tournant imprévisible en 2000, alors qu’une balle de foin instable dans la grange lui tombe dessus. L’accident provoque une fracture au dos, la laissant paraplégique. Un an plus tard, Barwick laisse de côté son rêve de cascadeuse hippique et se concentre sur le sport para-équestre grâce à son entraîneuse Sandra Verda.

Depuis qu’elle a bifurqué vers le para-dressage, Barwick a participé à des compétitions internationales avec grand succès. Elle a remporté une médaille d’or et une médaille d’argent aux Jeux paralympiques de 2008. Lauren et son cheval Maile ont propulsé le sport de para-dressage sous le feu des projecteurs. 

Au cours de cette saison, Barwick a fait de l’équitation et a participé à des compétitions au Colorado et en Floride afin de se préparer pour les Jeux paralympiques de Londres 2012. Elle a aussi entraîné d’autres chevaux et est actuellement une protégée senior et une mentore au sein du programme Parelli Natural Horsemanship’s Mastery. Elle participe aussi à des compétitions pour personnes valides. 

Au cours de la dernière année, Barwick a atteint le classement quatre étoiles pour les instructeurs. Elle a aussi remporté des prix importants, tels que le prix George Jacobson de Canada Hippique en 2004 et le prix inaugural du Président d’Hippique Canada en 2010.

Mis à part ses activités de compétition, Barwick donne des conférences sur la motivation, la recherche de l’excellence, comment innover pour avoir du succès, pour établir des objectifs, pour travailler en équipe et pour surmonter des épreuves.

Barwick fait partie de la campagne Super Athlètes du Comité paralympique canadien et est surnommée « Le Centaure ».

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2008 BeijingEquestrian - DressageIndividual Freestyle - Mixedor
2008 BeijingEquestrian - DressageIndividual Championship - Mixedargent

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Equestrian - Dressage Individual Championship - Mixed 6
2012 London Equestrian - Dressage Individual Freestyle - Mixed 7
2012 London Equestrian - Dressage Team - Mixed 8
2008 Beijing Equestrian - Dressage Team - Mixed 7
2008 Beijing Equestrian - Dressage Individual Championship - Mixed 2
2008 Beijing Equestrian - Dressage Individual Freestyle - Mixed 1
2004 Athènes Equestrian - Dressage Individual Championship - Mixed 7
2004 Athènes Equestrian - Dressage Individual Freestyle - Mixed 6