Fonds

rugby en fauteuil roulant

Le Fonds de développement du système cible les projets reliés aux différentes phases du cadre de travail du développement à long terme de l’athlète (DLTA), pour aider à développer les athlètes du terrain de jeu jusqu’au podium. Du financement allant de 2500$ à 10 000$ sera disponible.

Merci à tous ceux qui ont déposé une demande de subvention auprès du Comité paralympique canadien pour l’année 2016-2017. Le CPC n’accepte plus les demandes. 

L’équipe d’évaluation des demandes est présentement dans la phase de revue du processus de d’allocation des subventions.  Les bénéficiaires seront annoncés au mi- mai.

Le Fonds d’équipement adapté est rendu possible grâce aux contributions financières de Sport Canada, et du Comité paralympique canadien (CPC).

Nous vous souhaitons bonne chance pour tous vos projets parasportifs!


Le Comité paralympique canadien (CPC) reconnait qu’un système sportif durable ainsi que des performances dignes du podium sont le fruit d’un solide programme de développement. C’est pourquoi il a mis sur pied le Fonds de développement du système grâce aux contributions de Sport Canada et le CPC.

Par l’intermédiaire du Fonds de développement du système, le CPC investira dans les programmes de développement du système et notamment dans les initiatives de recrutement, les entraîneurs, l’équipement, le bénévolat et la formation des entraîneurs. Les critères de distribution du Fonds de développement du système ont été pensés en fonction des stades du développement à long terme de l’athlète (DLTA) et les fonds peuvent servir à instaurer un nouveau programme ou à élargir une initiative qui connaît du succès. Le Fonds se centrera surtout sur le recrutement dans les sports faisant partie de la stratégie à long terme du CPC concernant les sports où les chances de remporter des médailles sont bonnes ainsi que les sports actuellement ciblés pour les Jeux paralympiques.