Masoud Mojtahed

Masoud Mojtahed

 

Masoud Mojtahed participera à ses quatrièmes Jeux parapanaméricains et encore une fois il est considéré un des principaux candidats pour une médaille. Mojtahed a remporté des médailles de bronze en simple en 2003, d’argent par équipe en 2007 et d’argent en double en 2011 avec Ian Kent.

Mojtahed, diagnostiqué de la polio à un an, a découvert le tennis de table en prenant des cours de natation dans un club privé en grandissant à Téhéran, en Iran. Il avait l’habitude de regarder les autres jouer au club et il a découvert que c’est très divertissant; éventuellement il a aussi commencé à jouer. Après avoir pratiqué pendant quelques années, il a commencé à jouer en compétition dans la catégorie jeunesse à 12 ans. Il a été membre de l’équipe nationale canadienne depuis 2005.

Mojtahed rend hommage au sport pour le garder en santé et actif et il ajoute qu’être un joueur de tennis de table a amélioré sa santé globale. Son but ultime est de gagner la première médaille paralympique du Canada dans le sport.

Mojtahed est né en Iran et a vécu à Vancouver et à Montréal. Il demeure présentement à Austin, au Texas, il s’entraîne avec le Austin Table Tennis Club et travaille pour Intel comme responsable de la référence de la performance.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Jeux parapanaméricains de 2003, 2007, 2011, 2015 …Il a gagné quatre médailles en trois participations jusqu’à maintenant…

VIE PERSONNELLE

Il est marié et a deux fils…Architecte permanent de logiciels en télécommunication...Il a obtenu une maîtrise en génie électrique à l’Université Southern Methodist et un diplôme en science informatique de l’Université Concordia à Montréal… entraîneur certifié de la FITT, entraîne les enfants ayant des déficiences intellectuelles…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX IMPORTANTS

  • Championnats parapanaméricains 2013 1er par équipe
  • Championnats parapanaméricains 2013 3e en simple
  • Jeux parapanaméricains 2011 2e en double
  • Jeux parapanaméricains 2007 2e par équipe
  • Jeux parapanaméricains 2003 3e en simple
  • Jeux parapanaméricains 2003 3e par équipe

 

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsTennis de tableÉquipe - Hommesargent
2011 GuadalajaraTennis de tableDoubles - Menargent

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Tennis de table Simple - Hommes 7
2015 Toronto Parapan Ams Tennis de table Équipe - Hommes 2
2011 Guadalajara Tennis de table Doubles - Men 2
2007 Rio Tennis de table Équipe - Hommes 2