Craig McCord

Directeur

​Craig McCord est entraîneur national du programme de paranatation de Swimming/Natation Canada depuis 2004 et au cours de sa carrière d'entraîneur de 31 ans il a entraîné à tous les niveaux de la natation pour les nageurs sans handicap et de la paranatation.

Craig est entraîneur professionnel agréé et entraîneur certifié de niveau 3 du PNCE avec de l'expérience en produisant de la performance d'élite aux niveaux national et international, dont l'olympien Brian Johns et le détenteur du record paralympique et du monde Walter Wu.

En plus d'être entraîneur, Craig siège présentement comme président du Conseil consultatif des entraîneurs de natation du CIP; il a présenté, au nom du CPC, le programme « Nouvelles perspectives, vies nouvelle, » il a enseigné les cours techniques de natation du PNCE et a travaillé à établir les modules de développement professionnel des entraîneurs de paranatation pour Natation Canada.

Craig possède aussi beaucoup d'expérience pour travailler avec les organisations sportives sans but lucratif et bénévoles, dont la British Columbia Swim Coaches Association, le Richmond Rapids Swim Club et le City of Richmond Aquatic Services Board.