Tyler Mosher

Directeur

Tyler Mosher, un paraplégique qui marche, est un paralympien de 2010 en ski para-nordique, champion du monde 2009 en para-snowboard et un espoir paralympique pour 2014 en para-snowboard.

Après qu’une blessure à la moelle épinière en faisant du snowboard le 20 décembre 2000 l’ait laissé paralysé à 40% sous la taille, Tyler a appris à marcher de nouveau au cours des deux années suivantes. Même s’il ne peut pas marcher dans la neige dans sa ville d’origine de Whistler, il a commencé à faire du ski de fond et du yoga comme formes de rééducation pour améliorer sa qualité de vie par le sport et une vie saine. À la même époque, Tyler a aussi aidé à développer le snowboard pour les gens ayant un handicap au Canada et dans le monde.

Avant 2005, Tyler était de retour sur une snowboard, prouvant que tout est possible si vous voulez essayer de faire de votre mieux, demander de l’aide quand vous en avez besoin et que vous conservez un sens positif de la vie.

En 2007, le para-snowboard est devenu un sport de l’équipe nationale et Tyler a gagné un championnat du monde, plusieurs Coupes du monde, des titres nationaux et a participé aux premiers Jeux Extrêmes de snowboard de cross pour les athlètes debouts.

Il vise maintenant avoir la chance de gagner la toute première médaille paralympique d’or remise en para-snowboard à Sotchi, en Russie, le 14 mars 2014. Vous pouvez en lire davantage dans son site Internet www.tylermosher.com et le suivre dans www.facebook.com/tylermosherca