Mika Ishikawa

 

Mika Ishikawa a essayé plusieurs sports en fauteuil roulant lors d’une “journée d’essais” en Colombie-Britannique, mais elle a été très intéressée par le tennis en fauteuil roulant. Elle est maintenant la joueuse quad classée la plus haute du Canada au monde au 22e rang. Puisque les Jeux parapanaméricains n’auront pas de catégorie quad, Ishikawa a joué des tournois féminins en simple pour essayer de se qualifier pour la prestigieuse compétition.

Son entraînement consiste en un mois d’entraînement chaque année en Thaïlande, des cours de groupe quand elle est chez-elle à Vancouver et de l’entraînement avec l’autre espoir parapanaméricaine et ancienne paralympienne Sarah Hunter. En 2015, elle a participé à deux demi-finales et deux quarts de finale.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Jeux parapanaméricains 2015 … En 2014, Ishikawa a fait de grands pas dans le circuit international, montant de 33 rangs pour terminer l’année 23e au monde. Elle est montée aussi haut que 20e dans les classements mondiaux et a remporté plusieurs victoires impressionnantes en cours de route.

VIE PERSONNELLE

Récipiendaire du prix d’excellence de tennis en fauteuil roulant de Tennis Canada 2014…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX IMPORTANTS

Tournoi Indoors Bulle 2015 - Simple- Demi-finale
Omnium Niteroi 2015 – Simple – Demi-finale

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Tennis en fauteuil roulant Simple - Femmes 5