Cherchez les nouvelles et les événements :
Filtres des nouvelles et événements
Photo d'équipe Canada devant la résidence des athlètes à Rio le 3 décembre , 2016

Le Comité paralympique canadien célèbre la journée internationale des personnes ayant un handicap 2016

OTTAWA – Le 3 déc. 2016 – À la suite des Jeux paralympiques de Rio 2016 couronnés de succès et en attendant le 150e anniversaire du Canada l’an prochain, le Comité paralympique canadien est heureux de célébrer aujourd’hui la Journée internationale des personnes ayant un handicap alors que nous continuons de travailler avec nos partenaires...

Lire la suite de cet article

le 1 décembre , 2016

Le Canada peut-il priver les É.-U. d’un troisième titre consécutif au Défi mondial de hockey sur luge?

Le classement du Canada comme équipe la plus couronnée de succès dans les 10 ans d’histoire du Défi mondial de hockey sur luge est en danger avec le tournoi de cette saison qui aura lieu à Charlottetown, dans l’Î.P.-É. du 4 au 11 décembre à l’aréna MacLauchlan. 

Lire la suite de cet article

le 29 novembre, 2016

Donner le cadeau du sport en cette saison des Fêtes

 

 

Les dons aideront plus d’enfants ayant un handicap à quitter les lignes de côté pour entrer dans le jeu

OTTAWA – Le 29 nov. 2016 – Inspirés par nos paralympiens canadiens, plusieurs enfants ayant un handicap rêvent de monter sur le podium et de représenter un jou...

Lire la suite de cet article

le 29 novembre, 2016

C’est un plaisir à Grandview de voir les enfants ayant un handicap pratiquer des sports

I

Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Natalyn Hibbs, la coordonnatrice du savoir-faire physique au Centre pour enfants Grandview, pour voir l’impact de la campagne du fonds Bon départ du Comité paralympique canadien l’an dernier après que le centre ait postulé avec succès pour une subvention.

Lire la suite de cet article

le 28 novembre, 2016

Des canadiens remportent des médailles en judo et natation

(Judo Canada) Les Canadiens Priscilla Gagné (-52 kg) et Justin Karn (-60 kg) sont tous deux montés sur la deuxième marche du podium de leur catégorie respective à l’Open de parajudo du Japon présenté à Tokyo, dimanche, pour les athlètes aveugles ou ayant une déficience visuelle.

Lire la suite de cet article

le 23 novembre, 2016

Les skieurs canadiens para-alpins sont prêts à dévaler les pentes

 

 

Le 23 nov. 2016

Les skieurs canadiens para-alpins sont prêts à dévaler les pentes

Jean-Sébastien Labrie, l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne de ski para-alpin, a été impressionné par comment le champion du monde et paralympique Mac Marcoux et son nouveau guide Jack Leitch se sont ...

Lire la suite de cet article

le 23 novembre, 2016

Levine honorée pour ses activités bénévoles

L'athlète paralympique en boccia Alison Levine a reçu le Prix de la légion royale canadienne Brigadier Frederick Kisch, filiale #97, pour les efforts bénévoles qu’elle a déployés dans sa ville natale de Côte Saint Luc, au Québec. Le prix vise à récompenser le ou la jeune bénévole de l’année, un « leader de demain », pour ses efforts...

Lire la suite de cet article

le 16 novembre, 2016

Stephanie Dixon ajoute à sa légende avec une place au Panthéon des sports canadiens

Stephanie Dixon veut partager ses passions pour la vie, le sport et être active avec le plus de gens possible. Cette influence s’étendra encore plus maintenant que la vedette de para-natation a été récemment intronisée au Panthéon des sports canadiens.

Lire la suite de cet article

le 15 novembre, 2016

Massie et Salt sont les fers de lance de l’équipe canadienne de para-snowboard pour la saison 2016-17

Alex Massie, de Barrie, en Ontario, et Michelle Salt, de Calgary, en Alberta, sont les fers de lance de l’équipe canadienne de neuf membres de para-snowboard pour la première étape de la Coupe du monde 2016-17 à Landgraaf, aux Pays-Bas, vendredi et samedi.

...

Lire la suite de cet article

le 11 novembre, 2016

Se rappeler le solide lien entre le monde militaire et le sport paralympique

Dominic Larocque a un jour défendu le Canada en tant que soldat dans les collines et les champs de l’Afghanistan. Aujourd’hui il représente toujours les couleurs de son pays en tant que gardien de but de l’équipe nationale de hockey sur luge.

...

Lire la suite de cet article

Pages