Nick Heffernan

Nick Heffernan

 

Nick Heffernan est le plus jeune membre de l’équipe canadienne de football à sept pour les Jeux parapanaméricains de Toronto. Il a fait ses débuts dans l’équipe nationale dans la Coupe America 2014 et en 2015 il est dans la formation pour les deux plus grosses compétitions de l’année: le championnat du monde CP en Angleterre et les Jeux parapanaméricains de Toronto.

Heffernan a été découvert par l’entraîneur adjoint national Doug Lusk, de St. Thomas, en Ontario, quand il avait 14 ans. L’étudiant de 12e année a de la paralysie cérébrale qui affecte son côté droit. Il s’est grandement amélioré et est devenu un solide défenseur pour Équipe Canada.

Les entraîneurs sont impressionnés par l’éthique de travail d’Heffernan et son habileté et avaient hâte de l’emmener outremer pour qu’il obtienne une précieuse expérience internationale.

Heffernan dit qu’il veut aussi montrer que les personnes ayant un handicap peuvent avoir du succès si elles travaillent fort et s’accrochent à leurs rêves. Heffernan a dit qu’il savait qu’il voulait être dans l’équipe nationale à sept quand il a vu une photo de l’équipe quand il avait 10 ans.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Jeux parapanaméricains et championnat du monde CP 2015…Coupe America 2014

VIE PERSONNELLE

Il a commencé à jouer au soccer dans le programme des Optimistes de Byron à cinq ans…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX IMPORTANTS

Championnat du monde 2015 10e

Coupe America 2014 4e

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Football à sept À sept - Hommes 4