Nicole Ban

Nicole Ban

 

Nicole Ban, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada de volleyball assis, a joué dans l’équipe de volleyball féminin MacEwan de 2005 à 2007.

Après avoir joué avec les Griffins, Ban a changé du niveau collégial à universitaire où elle a joué pour l’Université de Brandon. Ban a toujours rêvé de jouer au volleyball professionnel et elle a réalisé cet objectif en jouant en Norvège avec Team Oslo Volley. Depuis elle a compris que tout en aimant pratiquer le sport, sa vraie passion est de partager ses connaissances et ses expériences en tant qu’entraîneur.

Ban a fait des débuts couronnés de succès à la tête de l’équipe nationale féminine de volleyball assis en 2015 quand le Canada a gagné la médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 pour se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2016.

L’équipe canadienne féminine de volleyball assis écrira une page d’histoire à Rio en tant que première équipe canadienne (masculine ou féminine) à participer en volleyball assis à des Jeux paralympiques. Le volleyball assis féminin est au programme des Jeux paralympiques depuis 2004.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Jeux parapanaméricains 2015… a entraîné la première équipe canadienne de volleyball assis à se qualifier pour des Jeux paralympiques.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES (EN TANT QU’ENTRAÎNEUR)

2015 Jeux parapanaméricains 3e