Aperçu du jour 3 de Beijing 2022 : le Canada dans la course aux médailles en ski para-alpin, en ski paranordique et en parasnowboard

Finales de parasnowboard cross ; super combiné à la montagne
Lisa DeJong competes in Para snowboard cross qualifying at the Beijing 2022 Paralympic Winter Games

BEIJING — La troisième journée des Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022 sera chargée pour l’équipe paralympique canadienne avec notamment l’entrée en piste de l’athlète canadien le plus décoré de tous les temps aux Jeux paralympiques d’hiver : Brian McKeever. Il n’est pas le seul parafondeur talentueux en action. Des médailles seront également remises en ski para-alpin et en parasnowboard tandis que le tournoi à la ronde se poursuit en curling en fauteuil en roulant. Voici ce qu’il y a à l’horaire du 7 mars : 

Ski para-alpin 
Pour la troisième journée consécutive de aki para-alpin, les athlètes canadiens sont de retour pour le super combiné qui commence avec le super-G (début des courses à 9 h 30 h heure locale / 20 h 30 HE dimanche) suivi du slalom (début à 13 h 45 heure locale / 0 h 45 HE). 

Ski paranordique 
Mark Arendz sera en piste pour une deuxième médaille à Beijing après sa médaille de bronze à la course de six kilomètres en biathlon en position debout. Il est le premier Canadien à l’œuvre à 10 h heure locale / 21 h HE dimanche pour l’épreuve de ski de fond longue distance. 

Brian McKeever, le fondeur aux 17 médailles paralympiques en carrière, est le triple champion en titre de la course de 20 kilomètres pour les athlètes avec une déficience visuelle. Tout comme il y a quatre ans à Pyeongchang, il skie avec les guides Graham Nishikawa et Russell Kennedy (10 h 35 heure locale / 21 h 35 HE dimanche). Il s’agit de sa sixième participation aux Jeux paralympiques d’hiver.

Le puissant trio composé de Brittany Hudak, Natalie Wilkie et d’Emily Young prendra ensuite le départ de la course féminine de 15 kilomètres en position debout (12 h 15 heure locale / 23 h 15 dimanche HE). 

Parasnowboard 
Le champion du monde Tyler Turner part favori de l’épreuve masculine de snowboard cross SB-LL1. Les autres Canadiens en lice, Lisa DeJong et Sandrine Hamel dans la catégorie SB-LL2 femmes et Alex Massie dans la catégorie SB-LL2 hommes, seront eux aussi de la ronde éliminatoire. L’action commence à 11 h 30 heure locale / 22 h 30 HE dimanche. 

Curling en fauteuil roulant 
Le Canada cherchera à protéger sa fiche parfaite après sa troisième victoire consécutive dimanche contre la Lettonie. Ses prochains adversaires sont les États-Unis (1-2) à 9 h 35 heure locale / 20 h 35 HE dimanche et la Suède à (2-0) à 19 h 35 heure locale / 6 h 35 HE. 

CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet du 7 mars de l’équipe paralympique canadienne.  

POUR VOIR L’ÉQUIPE EN ACTION
Il est possible de regarder toutes les compétitions du Canada en direct sur internet. La diffusion continue en direct sera disponible sur Paralympique.ca, la chaîne YouTube de CBC, cbc.ca/beijing2022 et Radio-Canada.ca/jeux-paralympiques, le service de diffusion continue gratuit CBC Gem, l’application Radio-Canada Sports et l’application CBC Sports pour les appareils iOS et Android. Toute personne souhaitant suivre l’action plus tard peut regarder les événements sur demande sur ces plateformes, ainsi que sur Amazon Prime Video.  

Compétitions télévisées le 7 mars :    
CBC (fin de soirée) — 0 h heure locale  
CBC (journée) — 15 h heure locale
Sportsnet One — 10 h HE / 7 h HP
Radio-Canada — 13 h HE  
Radio-Canada — 23 h 5 HE 
*heure de diffusion dans votre région à confirmer*

Cliquez ici pour l’horaire de diffusion complet.