Unir les Canadiens

Aurélie Rivard, Karen O'Neill et les joueurs de hockey sur luge comme Todd Nicholson sont annoncés comme chef de mission d'Équipe Canada pour les Jeux paralympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message de Todd Nicholson,
Chef de mission 2018, équipe paralympique canadienne 

À mes premiers Jeux paralympiques comme joueur de l’équipe de hockey sur luge du Canada, le réseau de soutien pour le parasport au Canada était très petit. Je me rappelle d’avoir regardé dans la foule pour chercher mes parents à Lillehammer et les avoir très facilement trouvé parmi les quelques spectateurs. À cette époque, le mouvement paralympique n’avait pas de commanditaires ou de donateurs pour soutenir notre équipe et très peu de Canadiens ont eu l’occasion de vivre l’expérience ou même de seulement voir du parasport.

Plus tard, en participant à Vancouver en 2010, j’ai eu de la difficulté à trouver mes amis et ma famille dans les foules incroyables qui sont venues soutenir Équipe Canada. Avec les trois prochains Jeux paralympiques se déroulant en Asie, il sera encore plus important pour nos athlètes de savoir qu’ils ont le soutien des Canadiens d’un océan à l’autre. 

Je suis passionné par Unir les Canadiens à travers le pays par le parasport. À partir des bénévoles qui sont le moteur du parasport, aux parents et grands-parents qui ne ratent jamais une compétition, jusqu’aux amateurs locaux qui encouragent nos athlètes à chaque pas en cours de route, nous avons chacun un rôle à jouer dans l’histoire paralympique. 

Donnez et montrez votre soutien aux athlètes d’aujourd’hui et aidez à créer un héritage de parasport pour tous à travers ce pays. 

Le numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de la Fondation paralympique canadienne est le 813904190RR0001.

Communiquez avec nous:

85 rue Plymouth
Bureau 100
Ottawa, ON, K1S 3E2
Canada
Tél.: 613-569-4333 x249
Téléc.: 613-569-2777