La Banque CIBC fait équipe avec le Comité paralympique canadien pour une nouvelle commandite sur plusieurs années

le 28 octobre, 2013

La CIBC devient partenaire exclusif en services bancaires et aidera les athlètes paralympiques à monter sur le podium 


TORONTO, le 28 octobre 2013—La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) et le Comité paralympique canadien (CPC) sont fiers d'annoncer un nouveau partenariat emballant, dans lequel la CIBC deviendra le partenaire officiel en services bancaires du CPC, en appui des actuels et futurs athlètes paralympiques du Canada.

En tant que l'un des grands partenaires du CPC et son partenaire exclusif en services bancaires, la Banque CIBC s'engage à appuyer les athlètes paralympiques lors des Jeux paralympiques d'hiver, l'année prochaine à Sochi, des Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015 à Toronto, et des Jeux paralympiques d’été 2016, à Rio de Janeiro, et à l'avenir.

« L’annonce de ce partenariat marque un jalon très enthousiasmant pour le sport paralympique au Canada, » a déclaré le président du Comité paralympique canadien, Gaétan Tardif. « L'appui de la CIBC donnera un grand élan aux athlètes canadiens handicapés, de la cour de récréation au podium ».

Cette nouvelle entente de commandite d’une durée de quatre ans acccroît le soutien de la Banque CIBC aux athlètes amateurs canadiens de haut calibre et reflète la passion de la banque pour le sport comme façon d'inspirer les jeunes du Canada et de leur offrir des compétences qui leur seront utiles toute leur vie.

« Dans le cadre de notre engagement continu envers le sport et le développement communautaire, la Banque CIBC est ravie d'appuyer le Comité paralympique canadien et son dévouement au développement des champions qui nous inspirent tous, » a déclaré Laura Dottori-Attanasio, première vice-président à la direction et chef de la gestion du risque, Banque CIBC. « Nous nous ferons un plaisir d'encourager ces athlètes canadiens de talent et de célébrer leur succès alors qu'ils poursuivent leur rêve de représenter notre pays au niveau mondial ». 

La Banque CIBC est aussi le commanditaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains TORONTO 2015 et, dans le cadre de cette commandite, a établi le programme  Équipe de relève CIBC en juillet 2013 pour aider à 67 athlètes prometteurs à réaliser leur rêve de monter sur le podium.

« Ceci est symbole du haut niveau de confiance de la CIBC, » a déclaré Stephanie Dixon, médaillée d'or à plusieurs reprises en natation et mentor de l'Équipe de relève CIBC. Elle s'entraîne dans l'espoir de se joindre à l'équipe canadienne de ski nordique de relais lors des Jeux paralympiques d'hiver 2014 à Sochi. « L'appui de la CIBC inspirera davantage les jeunes et les autres Canadiens qui vivent avec un handicap à être des leaders et de réaliser leurs ambitions ».

« J'applaudis la Banque CIBC d’être commanditaire du Comité paralympique canadien » dit l'honorable Bal Gosal, ministre d'État au sport. « La CIBC assume un rôle de leader pour engager des membres des collectivités à l'échelle du Canada par le truchement de ses commandites. Je suis heureux de voir cette nouvelle commandite avec le CPC qui suscitera un intérêt accru pour le sport paralympique, en plus d'appuyer nos athlètes handicapés et d'encourager tous les Canadiens à célébrer leurs réalisations ». 

À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui se sont engagées à renforcer le mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif paralympique durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En appuyant des athlètes paralympiques canadiens de haut calibre et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite les Canadiennes et les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par ses organismes membres. Pour en savoir davantage, visitez www.paralympique.ca

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, de ses bureaux aux  États-Unis et ailleurs dans le monde. La Banque CIBC s’est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités par des dons, des commandites et l’action bénévole de ses employés. En 2012, la Banque CIBC a investi plus de 38 millions de dollars sous forme de dons à plus de 1 900 initiatives de bienfaisance et sans but lucratif dans 450 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise à www.cibc.com.

-30-

Pour plus de précisions :

Personne-ressource pour les médias : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699, ou caroline.vanhasselt@cibc.com.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec
Alison Korn
Gestionnaire, Relations avec les médias et communication  
Comité paralympique canadien
Téléphone : 613 569-4333 poste 243
Cellulaire : 613 298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, Marketing et communication
Comité paralympique canadien
Téléphone : 613 569-4333 poste 224
Cellulaire : 613 725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien :
www.paralympique.ca 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics