Le Comité paralympique canadien et la Fondation Bon départ de Canadian Tire s’associent une fois de plus, afin d’aider les enfants ayant un handicap à s’adonner à des sports et à des loisirs

le 1 mars, 2014

OTTAWA, le 28 février 2014 – Le Comité paralympique canadien et la Fondation Bon départ de Canadian Tire ont annoncé aujourd’hui la continuité de leur engagement au Fonds Bon départ pour le parasport, une initiative visant à aider les enfants vivant avec un handicap et provenant de familles financièrement défavorisées à participer à des activités sportives et récréatives structurées. L’investissement dans le Fonds Bon départ pour le parasport passera de 100 000 $ à 150 000 $ pour 2014, afin d’aider encore plus d’enfants ayant un handicap à pratiquer un sport.

Le Fonds aidera à défrayer les coûts associés à l’inscription, à l’équipement et au transport pour des enfants de quatre à dix-huit ans ayant un handicap et provenant de familles financièrement défavorisées. Le Fonds permettra aux enfants de participer à des programmes de parasport approuvés.

« Nous sommes fiers d’annoncer la deuxième année de notre partenariat avec le Comité paralympique canadien. Nous pourrons donner à davantage d’enfants vivant avec un handicap physique la chance de participer à un sport, a déclaré Johnny Misley, président de la Fondation Bon départ de Canadian Tire. L’an passé, nous avons donné à plus de 290 enfants canadiens vivant avec un handicap, de neuf provinces différentes, l’occasion de participer à un sport structuré et ainsi d’améliorer leur confiance, leurs aptitudes sociales et leur discipline. Nous avons hâte d’aider encore plus d’enfants en 2014. »

Le Fonds Bon départ pour le parasport soutient aussi la création de nouveaux programmes et l’expansion d’initiatives existantes réussies. L’année passée, plus de 77 500 $ ont été investis dans des programmes de parasport approuvés dans des communautés partout au pays.

De plus, les groupes communautaires et de sport canadiens sont invités à déposer une demande au titre du Fonds Bon départ pour le parasport de 2014.

«Le Fonds de parasport Bon départ est un excellent projet qui aidera plus d'enfants canadiens ayant un handicap à participer à des sports organisés et de loisirs, » a dit François Robert, directeur exécutif des partenariats pour le Comité paralympique canadien. « L'investissement de Bon départ dans la programmation des sports de base est exactement ce qu'il faut pour aider à développer les occasions de parasport à travers le pays.»

La Fondation Bon départ de Canadian Tire acceptera les demandes de 2014 pour le Fonds Bon départ pour le parasport du vendredi 28 février 2014 au vendredi 28 novembre 2014. Le financement sera accordé selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Pour obtenir des renseignements sur l’admissibilité et la manière de déposer une demande, veuillez consulter le site : http://www.paralympique.ca/fonds-parasports-de-bon-depart.

À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif comptant 25 organisations sportives membres qui se consacrent au renforcement du mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à s’engager dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d’information, visitez www.paralympique.ca

Suivez le Comité paralympique canadien :
http://www.paralympic.ca 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympics 
www.youtube.com/CDNParalympics 

À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire
La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un organisme caritatif enregistré à l’échelle nationale qui aide les enfants défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives structurées. Composée d’un réseau complet comptant plus de 330 sections régionales, Bon départ vient en aide aux enfants partout au Canada en couvrant les frais d’inscription et de transport ainsi que le coût de l’équipement sportif.

Soutenue par la famille d’entreprises Canadian Tire, qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, PartSource, Essence+, Sport Chek, Atmosphère, National Sports, Mark’s / L’Équipeur et les Services Financiers Canadian Tire, Bon départ a permis à plus de 700 000 enfants canadiens de participer à des activités sportives depuis 2005. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour savoir comment vous pouvez aider, veuillez visiter bondepart.canadiantire.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Stuart McReynolds
coordonnateur principal, programmes d'éducation
Comité paralympique canadien
Téléphone : 613 569-4333 poste 244
Courriel : smcreynolds@paralympic.ca

Candice Bruton
Fondation Bon départ de Canadian Tire et Société Canadian Tire
Téléphone : 416 322-2659
Cellulaire : 647 287-9582
Courriel : candice.bruton@cantire.com