Le Comité paralympique canadien félicite le gouvernement fédéral pour son engagement constant envers le sport pour les personnes ayant un handicap

le 13 février, 2014

OTTAWA, le 13 février 2014 – Le Comité paralympique canadien (CPC) félicite le gouvernement Harper pour son budget fédéral 2014 qui poursuit le niveau record de soutien du gouvernement pour le sport, en particulier le CPC avec 5 millions $.

De plus, la confirmation de l’investissement du gouvernement jusqu’à 500 millions $ dans les Jeux panaméricains et para-panaméricains de 2015 à Toronto et la nouvelle possibilité innovatrice qui permet aux athlètes d’utiliser leur argent en fiducie en tant que revenus reçus aux fins du REER sont les faits saillants à applaudir par la collectivité sportive de haute performance.

«Avec l’attention renouvelée sur le sport de haute performance, le Comité paralympique canadien veut reconnaître et fêter l’engagement du gouvernement Harper dans son budget fédéral de mardi pour le sport paralympique au Canada, » a dit Karen O’Neill, CD du Comité paralympique canadien. « Ce budget démontre clairement le solide investissement par le gouvernement du Canada dans la quête de l’équipe paralympique canadienne pour les médailles d’or aux prochains Jeux paralympiques et para-panaméricains.»

À compter de 2015-16, le sport de haute performance recevra un soutien constant de 23 millions $ pour le programme de soutien sportif; 11 millions $ pour les sports d’hiver grâce au programme À Nous le podium, 6 millions $ pour les sports d’équipe et 5 millions $ pour le Comité paralympique canadien.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu’ils s’impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d’information, visitez www.paralympique.ca

-30-

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:

Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNPara