Le Comité paralympique canadien invite les médias et le public à participer à un festival de parasport à Calgary

le 28 novembre, 2013

Venez essayer des sports pour les personnes ayant un handicap, rencontrer des athlètes et apprenez comment participer!

CALGARY, le 28 novembre 2013 – Le Comité paralympique canadien, en célébration de la Journée des sports au Canada, est enchanté de présenter un festival de parasport au Parc olympique de Calgary le samedi 30 novembre.

Tout le monde est invité à venir essayer des parasports par eux-mêmes, incluant le ski para-alpin, le rugby en fauteuil roulant, le ski para-nordique, l’aviron adapté et le para-cyclisme.

Rencontrez des athlètes paralympiques locaux, obtenez des autographes et voyez comment ils appliquent leurs habiletés physiques pour remporter des médailles pour le Canada! Découvrez des occasions de participer au parasport – que ce soit comme athlète, entraîneur, parent ou bénévole. Toutes les activités sont gratuites et ouvertes à tout le monde.

QUOI:

Un festival de parasport: Apprenez en davantage et essayer plusieurs parasports!

QUAND ET OÙ:

• Le samedi 30 novembre 2013 de 10h à 16h au Parc olympique du Canada, 88 Canada Olympic Road SW, Calgary, Alberta

QUI:

• L’espoir des Jeux paralympiques de Sotchi 2014 Michelle Salt- para-snowboard
  • Le paralympien de Londres 2012 Jaye Milley – para-cyclisme

Aussi: des bénévoles, entraîneurs, athlètes et administrateurs des organisations sportives participantes ci-dessous.

COMMENT:

• Venez ou inscrivez vous à l’avance en communiquant avec: Laura Ferris, coordonnatrice supérieure du CPC, programmes de recrutement, par courriel lferris@paralympic.ca

Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.paralympique.ca/participez

CONTACT POUR LES MÉDIAS SUR PLACE: Laura Ferris - Cell: 613-298-1195

Merci aux bénévoles, entraîneurs, athlètes et administrateurs de: Foothills Nordic Ski Club, CADS National, CADS Calgary, National Cycling Centre – CSI Calgary, Calgary Inferno Wheelchair Rugby

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu’ils s’impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d’information, visitez www.paralympique.ca

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:

Laura Ferris
Coordonnatrice supérieure, programmes de recrutement
Téléphone: (613) 569-4333 x233
Téléphone cell. sur place à Winnipeg: 613-298-1195