Le skieur para-nordique Chris Klebl reçoit la Bourse Bryden pour soutenir son entraînement pour Sotchi

le 29 novembre, 2013

Chris Klebl and Wendy Bryden

CANMORE, Alberta – Le 29 novembre 2013 – Le skieur assis para-nordique Chris Klebl, de Canmore, en Alberta, a reçu la Bourse Bryden de 1000$ pour soutenir son entraînement pour les Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014.

Membre de l’équipe nationale canadienne de ski para-nordique, Klebl a gagné six médailles dans la Coupe du monde en 2012. Il a été choisi pour la bourse en fonction de son potentiel pour monter sur le podium et de ses besoins financiers.

«Je suis certainement excité d’être le récipiendaire et cela fera une contribution positive sur ma préparation pour les Jeux», a dit Klebl.

L’auteur de Calgary Wendy Bryden a établi la Bourse Bryden en 1988, en utilisant les droits d’auteur de son livre à succès «Canada at the Olympic Winter Games». Parmi les récipiendaires précédents il y a le paralympien Patrick Jarvis, un président sortant du Comité paralympique canadien.

«Il y a 25 ans, aux Jeux olympiques d’hiver de Calgary, les jeunes paralympiens internationaux ont fait leurs premiers pas vers leur concentration sur l’éducation, la santé et les sports dans le but d’aider les gens ayant un handicap à atteindre leur plein potentiel, » a dit Bryden. « Je suis enchantée de remettre la Bourse Bryden à Chris Klebl pour soutenir sa participation aux Jeux paralympiques de Sotchi, parce que je crois qu’en investissant en lui, nous investissons tous dans un meneur qui fera une différence dans le monde.»

Les Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014 auront lieu du 7 au 16 mars 2014. Avec l’objectif de se classer parmi les trois premiers pays dans le décompte des médailles d’or, le Canada enverra 50 athlètes concourir en hockey sur luge, curling en fauteuil roulant, ski para-nordique, biathlon, ski para-alpin et para-snowboard.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu’ils s’impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d’information, visitez www.paralympique.ca

-30-

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:

Chris Dornan
Ski de fond Canada
T: 281-703-4394
Courriel: hpprchris@comcast.net           

Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics