Sotchi 2014: le Comité paralympique canadien annonce Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Sotchi 2014

le 26 février, 2014

SOTCHI, RUSSIE, Le 26 février 2014 – C’est avec beaucoup d’anticipation et de fierté que le Comité paralympique canadien a annoncé, aujourd’hui, les athlètes, les entraîneur et le personnel qui composeront Équipe Canada aux Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014 qui auront lieu du 7 au 16 mars.

Le Canada emmènera un total de 54 athlètes pour participer à tous les sports au programme aux Jeux paralympiques de Sotchi: hockey sur luge, curling en fauteuil roulant, ski para-alpin, para-snowboard, ski para-nordique et biathlon. Ce total inclut cinq guides pour les athlètes ayant une déficience visuelle en ski para-nordique et ski para-alpin.

La liste complète des athlètes et des entraîneurs d’Équipe Canada est disponible ici.

Le guide de presse de l’équipe paralympique canadienne, avec les biographies des athlètes et des entraîneurs, la liste du personnel et de l’information sur les sports paralympiques d’hiver peut être téléchargé ici: 

L’équipe paralympique canadienne pour Sotchi 2014 est dirigée par le chef de mission Ozzie Sawicki, de Cochrane, en Alberta.

«C’est fantastique d’aller à Sotchi en tant que chef de mission d’une des équipes paralympiques les plus fortes du Canada dans n’importe quels Jeux paralympiques dans notre histoire d’hiver», a dit Sawicki. «Après avoir passé beaucoup de la période de préparation pour les Jeux à rencontrer les sports dans leurs environnements d’entraînement et de compétition, je sais que toute notre délégation canadienne est prête à relever le défi de viser de nouveau une place parmi les trois premiers pays au décompte des médailles d’or comme nous l’avons fait à Vancouver lors des Jeux chez-nous en 2010.»

Beaucoup de gens ont demandé si les Jeux paralympiques seront diffusés à la télévision. La réponse est un retentissant oui! À 100 jours des Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014, le 27 novembre, le Comité paralympique canadien (CPC) a dévoilé des plans sans précédents de diffusion entièrement accessible et de médias électroniques pour la couverture la plus complète jamais offerte au Canada pour des Jeux paralympiques – plus de 65 heures de diffusion, jusqu’à 350 heures de diffusion numérique et des droits gratuits d’accès pour les faits saillants des nouvelles reliant les Canadiens par les multiplateformes.

Le CPC dirigera les partenaires de Consortium de diffusion paralympique en créant une couverture dans cinq réseau/plateformes numériques: CBC/Radio-Canada, Sportsnet, Accessible Media Inc. (AMI), Yahoo Sports Canada et SendtoNews.

L’horaire de diffusion sera bientôt affiché dans paralympic.ca/sochi2014.

APP MOBILE: Les Canadiens peuvent suivre Équipe Canada grâce à notre app mobile gratuite, maintenant en direct à: iTunes: https://itunes.apple.com/ca/app/canadian-paralympic-team/id804818132?mt=8 et Google play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.industrial.cpcmobile

PHOTOGRAPHIE: Les médias sont invités à visiter photos.paralympic.ca et à créer un compte pour pouvoir télécharger des photos en haute résolution des athlètes paralympiques canadiens en tout temps, sans frais. Il est recommandé de le faire maintenant pour assurer une livraison immédiate de photos pendant les Jeux.

 

Selon le Comité international paralympique, environ 575 athlètes de 45 pays participeront aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014 – deuxièmes en participation derrière seulement Nagano en 1998, qui avait eu 561 athlètes. À Vancouver 2010, 502 athlètes avaient participé et à Turin 2006, 474 athlètes avaient participé.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu’ils s’impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d’information, visitez www.paralympique.ca

-30-

 

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:

Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Cell. à Sotchi: 011-7-9384543162
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Cell. à Sotchi: 001-7-9384543179
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics