Championnats du monde de ski de fond de l’IPC

Chris Klebl
Événement sur : 23 January 2015
Événement sur : January 23, 2015

Information sur l'événement :

Cable, Wisconsin, USA
-

En 2015, la ville de Cable au Wisconsin sera l’hôte des Championnats du monde de ski de fond de l’IPC. C’est la troisième fois que les États-Unis accueillent la compétition, mais il s'agit d’une première pour le Wisconsin. On attend plus de 150 athlètes provenant de 20 pays du 23 janvier au 1er février sur le parcours où la Coupe de ski de fond pour les athlètes sans handicap a vu le jour en 1978.

Tous les entraînements et les compétitions des Championnats du monde auront lieu au centre de ski Telemark situé à cinq kilomètres de la ville de Cable. Le domaine est bordé par la forêt nationale de Chequamegon, d’une superficie de près d’un demi-million de kilomètres carrés, et offre plus de 300 km de pistes de ski de fond. C’est aussi le point de départ de l’American Birkenbeiner, la plus importante course de ski de fond en Amérique du Nord.

Niché au pied du mont Telemark, le site splendide est de calibre international en plus d’être pleinement accessible et se trouve à une dizaine de kilomètres du village des athlètes.

La région de Cable est charmante et accueillante et ses habitants d'une grande gentillesse font preuve d’un profond respect pour l’excellence.

Source : IPC