33 joueurs potentiels au camp de séléction de l'équipe nationale sur luge

le 25 septembre, 2015

CALGARY, Alb. – Trente-trois des meilleurs joueurs de hockey sur luge au pays sauteront sur la glace du Markin MacPhail Centre de WinSport du 27 septembre au 4 octobre dans l’espoir de faire partie de la formation de l’équipe nationale sur luge du Canada pour la saison 2015-2016.<

La liste de 33 joueurs annoncée par Hockey Canada, qui est identique à celle des participants au camp de développement en août, comprend 4 gardiens de but, 9 défenseurs et 20 avants. La profondeur est au rendez-vous grâce au retour de 18 joueurs qui ont représenté le Canada pendant la saison 2014-2015, de même que de 15 qui ont aidé le Canada à remporter une médaille de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver 2014 à Sotchi, en Russie. La dernière rencontre de ces joueurs avait pour but le développement. Cette fois, les enjeux sont plus grands. Le personnel de la direction et les entraîneurs de Hockey Canada décideront de la composition de l’équipe nationale sur luge du Canada pour la saison à la fin du camp de sélection de la semaine prochaine.

« Nous avons eu un camp de développement relevé à Calgary le mois dernier, donc les joueurs et les entraîneurs savent à quoi s’attendre. Ce sera sans doute un camp excitant, et nous aurons des décisions difficiles à prendre », a affirmé Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et des équipes nationales masculines à Hockey Canada. « Notre objectif est d’établir la meilleure équipe possible et de connaître une bonne année. Les joueurs ont le Défi mondial de hockey sur luge à l’œil et veulent y participer, alors la compétition sera féroce pour l’obtention des postes. »

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA FORMATION AU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE DU CANADA

Les joueurs prendront part à des tests de conditionnement physique sur glace et hors glace, à des entraînements quotidiens sur la patinoire et participeront à trois matchs Rouges contre Blancs.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’HORAIRE DU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE DU CANADA

Les entraînements et les matchs sont ouverts au public et gratuits.

Cette saison, l’équipe nationale sur luge du Canada participera à des tournois partout dans le monde, dont le Défi mondial de hockey sur luge 2016 qui aura lieu du 17 au 23 janvier au Lunenburg County Lifestyle Centre à Bridgewater, N.-É.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Toutes les demandes des médias pendant le camp de sélection de l’équipe nationale sur luge du Canada doivent être adressées à Francis Dupont, responsable des relations avec les médias et communications à Hockey Canada, qu’il est possible de joindre à fdupont@hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale sur luge du Canada, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.facebook.com/hcluge, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_luge.

-30-

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Francis Dupont

Responsable, relations avec les médias et communications

Hockey Canada

587-999-5681

fdupont@hockeycanada.ca