Alana Ramsay prend les devants de l’équipe Canadienne avec une 7ème place au slalom géant des Championnats du monde de ski alpin CIP 2015

le 8 mars, 2015

CPC and Alpine Canada Alpiin

Alana Ramsay

Panorama, CB (8 mars 2015) – Une autre formidable journée de compétition s’est terminée aux Championnats du monde de ski alpin CIP 2015 avec en tête de l’équipe canadienne Alana Ramsay de Calgary, AB et sa 7ème position en slalom géant (debout) à la station de Panorama.  

Les coureurs de slalom géant ont eu droit à une journée de rêve, après la neige le beau temps. La neige était dure pour la manche matinale, mais au fur et à mesure que le mercure augmentait, la neige ramollissait, et les vitesses ont haussé à la manche no.2.  La course était à la portée de tous qui se sont battus pour les plus grands honneurs.   

Ramsay a fini 7ème (2:23.74) en slalom géant féminin dans la classe debout.  Elle affichait une belle confiance en elle et une bonne vitesse en 2ème manche ce qui lui a permis de décrocher son meilleur résultat des championnats mondiaux de cette année.

Le Calgarien Kurt Oatway a terminé 10ème au slalom géant masculin (assis).  Oatway a éprouvé des difficultés en première manche, mais s’est repris en seconde pour clore en beauté.  Le progrès, la concentration et l’amélioration étaient les principaux éléments qu’Oatway avoue avoir puisés de l’épreuve de dimanche.

Kirk Schornstein de Spruce Grove, AB a traversé certaines embûches en première manche en perdant son bâton au départ, mais il est revenu en force à la manche no. 2 et a franchi l’arrivée le sourire aux lèvres.  Il s’est classé 16ème (2:12.16) en slalom géant masculin (debout).

« J’ai connu une 2ème manche plus solide, la neige était fantastique, même si l’ombre recouvrait le parcours, » d’expliquer Schornstein.  « Voyons, c’était si amusant de skier et se retrouver en terrain familier de nouveau.  Ce sont les meilleurs mondiaux à date.  Il est formidable de concourir devant sa famille et ses amis chez soi. »

Le nouvel arrivant Alex Cairns de Squamish, CB, faisait ses débuts sur la scène internationale.  Cairns qui évolue présentement sur l’Équipe canadienne de ski para-alpin de la relève, a terminé 16ème (2:20.24) en slalom géant masculin (assis).

La coureuse de Rossland, Kimberly Joines apparaissait aux Championnats du monde de ski alpin CIP 2015 pour la première fois et a participé au slalom géant (assis).  Elle a connu un solide départ, haussant sa vitesse, mais une erreur de carre à la première moitié de la manche d’ouverture s’est terminée par un incomplet.  La Torontoise Erin Latimer qui concourait en slalom géant (debout) a également fini avec un DNF à sa fiche en première manche.

Avant la course, la foule a eu droit à un retour dynamique dans le passé en la présence du triple médaillé paralympique retraité Josh Dueck à titre d’ouvreur du slalom géant dimanche.  Il a décrit la piste comme sournoise « si vous la taquinez trop, elle aura le dessus sur vous. »  Dueck qui annonçait l’automne dernier sa retraite de la compétition, a commenté toutes les épreuves de l’aire d’arrivée. 

Les Championnats du monde de ski alpin CIP 2015 se poursuivent mardi 10 mars à la station de Panorama pour la dernière journée de compétition.   La première manche de slalom est au programme à 10h00 Heure des Rocheuses.

Visitez www.alpinecanada.org  pour la couverture complète et tous les résultats de nos athlètes para-alpins, et assurez-vous de suivre les skieurs du Canada sur Twitter à @Alpine_Canada

Vous pourrez trouver l’horaire de diffusion en direct des Championnats du monde de ski alpin CIP 2015 à www.cbc.ca/sports/skiing

Des vidéos en haute résolution des faits saillants sont offertes sans frais aux médias à www.sendtonews.com

À PROPOS D’ALPINE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada.  Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs et de donateurs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité canadien olympique, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  Veuillez nous visiter à www.alpinecanada.org

 

INFORMATION

Brianne Fodor
Directrice, Marketing et Communications
Alpine Canada Alpin
C 403-826-6393
bfodor@alpinecanada.org
www.alpinecanada.org

Alison Korn

Gestionnaire sénior, relations avec les médias et communications

Comité paralympique canadien

Tél.: 613-569-4333 poste 243

Cell: 613-298-4927

akorn@paralympic.ca

Tags: