ANNONCE DE LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE DU CANADA POUR LE CHAMPIONNAT MONDIAL DE HOCKEY SUR LUGE 2015 DU CIP; GREG WESTLAKE EST NOMMÉ CAPITAINE

le 23 avril, 2015

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé, mercredi, les 17 joueurs qui feront partie de l’équipe nationale sur luge du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP qui se tiendra à Buffalo, New York, du 26 avril au 3 mai.
 
La formation du Canada comprend deux gardiens de but, cinq défenseurs et 10 avants. Douze des 17 joueurs (Arsenault, Bowden, Bridges, Dixon, Dorion, Gemmell, Larocque, McGregor, Rempel, Watson, Westlake et Whitson) ont aidé le Canada à remporter une médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur luge 2013 du CIP à Goyang en Corée du Sud. 
 
 
L’entraîneur-chef Ken Babey a aussi annoncé que Greg Westlake (Oakville, Ont.) sera le capitaine de l’équipe nationale sur luge du Canada au championnat et que Brad Bowden (Orton, Ont.) et Tyler McGregor (Forest, Ont.) seront ses adjoints.
 
Westlake a porté le « C » avec Équipe Canada lors des deux derniers Championnats mondiaux de hockey sur luge du CIP et aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014.
 
« Il s’agit d’une équipe avec énormément d’expérience lors de matchs importants et elle est impatiente de défendre son titre mondial », a déclaré Babey. « Le hockey sur luge ne cesse de prendre de l’ampleur au Canada et le fait que le championnat mondial de cette année a lieu si près de la frontière canadienne devrait offrir une autre excellente vitrine pour notre sport au pays. »
 
La formation canadienne comprend également :
 
·         13 joueurs qui ont aidé l’équipe nationale sur luge du Canada à remporter la médaille de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014 (Arsenault, Bowden, Bridges, Delaney, Dixon, Dorion, Gemmell, Larocque, McGregor, Rempel, Watson, Westlake et Whitson); et
 
·         quatre joueurs qui en seront à leurs débuts au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP  (Cederstrand, Delaney, Sholomicki et Sorley).
 
Le Canada disputera son premier match au championnat mondial dimanche contre le Japon. Il affrontera aussi la Norvège le 27 avril et la République tchèque le 29 avril en ronde préliminaire. Les demi-finales auront lieu le 1er mai et les matchs pour les médailles de bronze et d’or le 3 mai.
 
 
En sept présences au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP, le Canada a remporté trois médailles d’or (2000, 2008, 2013) et trois médailles de bronze (1996, 2009, 2012) et a terminé quatrième en 2004.
 
REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Esther Madziya, coordonnatrice des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur place au Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP avec l’équipe nationale sur luge du Canada. Pour toute demande d’entrevue, il est possible de la joindre au emadziya@hockeycanada.ca ou au 403-519-5754.
 
-30-
 
POUR PLUS D’INFORMATIONS :
Francis Dupont                            
Responsable, communications       
Hockey Canada                            
587-999-5681                                
fdupont@hockeycanada.ca