Balayage et cinq médailles pour les para-cyclistes canadiens

le 13 août, 2015

Cycling team

TORONTO – Daniel Chalifour et son pilote Alexandre Cloutier ont récolté une troisième médaille d’or quand ils ont conduit un balayage de l’équipe canadienne dans la course contre la montre pour la déficience visuelle, jeudi, aux Jeux parapanaméricains.

Les para-cyclistes canadiens ont roulé sur le podium cinq autres fois pour compléter une impressionnante récolte de 11 médailles aux Jeux.

Dans le contre la montre mixte pour la déficience visuelle, Chalifour et Cloutier ont terminé en 26:47,11 minutes. Robbi Weldon, de Thunder Bay, en Ontario, et Audrey Lemieux, de Montréal, ont obtenu la médaille d’argent en 26:58,04 et Shawna Ryan, de Saskatoon, et Joanie Caron, de Rimouski, au Québec, ont terminé troisièmes en 27:47,62.

« Une super semaine », a dit Chalifour, qui a aussi terminé premier dans la poursuite et le kilomètre contre la montre sur piste et deuxième dans la course sur route la fin de semaine dernière. « Nous sommes venus ici avec des points d’interrogation, mais nous avons produit au-delà de nos attentes. Il est difficile de demander mieux. »

Shelley Gautier, de Toronto, a ajouté une médaille d’argent dans la classe mixte T1-2 et Charles Moreau, de Victoriaville, au Québec, a terminé troisième dans la classe H1-5.

« Je devais vraiment demeurer concentrée à cause des vents changeants », a dit Gautier, la championne du monde féminine en titre « J’avais un grand désir de gagner. »

« Je ne pourrais pas être plus heureux », a dit Moreau, aussi médaillé de bronze dans la course sur route. « J’étais bien préparé et c’est bon de revenir ici après les championnats du monde et d’avoir de si solides performances. »

-30-

Patrick Godbout
Cycling
Cell 514-213-9897
pgodbout@paralympic.ca

Tags: