Basketball en fauteuil roulant Canada félicite son président, steve bach, de son élection à titre de vice-président de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant

le 15 juillet, 2014

Steve Bach

Les élections ont eu lieu le 13 juillet 2014 au sixième Congrès annuel de l’I.W.B.F., tenu à Incheon, en Corée du Sud. Durant ce congrès, qui a lieu tous les quatre ans conjointement avec le championnat du monde masculin, les participants se réunissent pour examiner les progrès de l’I.W.B.F. et élire un nouveau président ainsi qu’un conseil exécutif.

Les personnes suivantes ont aussi été élues au conseil de l’I.W.B.F. pour les quatre prochaines années :

  • Ulf Mehrens (Allemagne), président;
  • Steve Bach (Canada), vice-président;
  • Craig Moorgas (Afrique du Sud), trésorier;
  • Francisca Ravestein (Pays-Bas), présidente du comité des questions juridiques et de l’admissibilité;
  • Charlie Bethel (Grande-Bretagne), président du comité des compétitions;
  • Toufic Allouche (Liban) et Demirhan Serefhan (Turquie), membres hors cadre;
  • Norbert Kucera (Allemagne), questions techniques;
  • Don Perriman (Australie), classification.

Maureen Orchard, ancienne présidente de l’Association canadienne de basketball en fauteuil roulant (maintenant appelée Basketball en fauteuil roulant Canada), a démissionné à titre de présidente de l’I.W.B.F. et a été renommée secrétaire générale de l’I.W.B.F.

Outre son engagement envers Basketball en fauteuil roulant Canada, Steve Bach, de Edmonton, Alb., fait fonction d’agent de développement de la zone des Amériques de l’I.W.B.F. et de président du comité organisateur du sport pour le basketball en fauteuil roulant pour les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto.

À propos de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant

Organisme international sans but lucratif, l’I.W.B.F. a pour but d’offrir aux personnes handicapées l’occasion de jouer au basketball en fauteuil roulant. Pour plus de renseignements sur l’I.W.B.F., veuillez visiter www.iwbf.org.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux six derniers Jeux paralympiques.

Pour plus de renseignements, visitez: www.wheelchairbasketball.ca

-30-

Contacts pour le média:

Jody Kingsbury
Gestionnaire, marketing et communication
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 204
jkingsbury@wheelchairbasketball.ca

Courtney Pollock
Coordonnatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca