Bédard, Luker et Simard remportent les Championnats canadiens Birmingham

le 19 octobre, 2014

Le 19 octobre 2014 - Tennis Canada

Philippe Bédard (QC), Gary Luker (ON) et Hélène Simard (QC) ont conquis les titres des Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant, dimanche, après leur triomphe chez les hommes, les quads et les femmes au club Sani Sport Brossard, au Québec.  

Joel Dembe, and Philippe Bedard Dans un duel entre partenaires de double, Bédard a eu raison de Joel Dembe (ON) en deux manches identiques de 6-2 pour mettre la main sur sa deuxième couronne de simple consécutive. Bédard et Dembe n’en étaient pas à leur premier affrontement. En effet, Dembe avait vaincu Bédard lors de la finale de 2012 avant que le Québécois prenne sa revanche en 2013 et en 2014. Ensemble, ils comptent quatre trophées canadiens de double depuis 2011.   

« Je suis très heureux de ma victoire d’aujourd’hui », commentait Bédard. « Disputer une finale des championnats canadiens contre mon partenaire de double et bon ami Joel est toujours spécial. Je m’étais bien préparé pour ce match et j’avais conservé assez d’énergie. Je savais que je devais jouer huit matchs en quatre jours, alors j’ai tout fait pour être au sommet de ma forme pour cette finale. »

Chez les quads, Luker est venu à bout de Mika Ishikawa (BC) pour remporter son deuxième titre canadien de simple et son premier depuis 2011 après avoir dû se contenter de la deuxième place au cours des deux dernières années.  

« Je suis vraiment content », admettait Luker. « Gagner un championnat canadien est un très grand honneur. Mika a bien joué aujourd’hui, principalement en deuxième manche, et je suis heureux d’avoir su tirer mon épingle du jeu. »

Simard, qui disputait son premier tournoi en sept ans, a magnifiquement bien réussi son retour au jeu en signant un gain de 6-1 et 6-1 aux dépens de Tara Llanes (BC) lors de la finale féminine. La veille, Simard et Llanes avaient également conquis les grands honneurs du double.  

« Je suis au septième ciel », commentait Simard. « Je savais que je possédais encore une passion pour le tennis et je sais maintenant que j’adore encore la compétition. Je tiens à remercier Tennis Canada, Parasports Québec, Sani Sport Brossard et la famille Birmingham d’organiser un tel tournoi. »

Simard ajoutait donc un sixième titre canadien de simple à la collection après avoir aussi été couronnée championne en 1993, 1996, 2000, 2002 et 2003. De plus, elle a déjà occupé le neuvième rang mondial.  

Une autre édition des Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant est maintenant terminée. Pour consulter les résultats et les tableaux, nous vous invitons à cliquer ici