Benoît Huot, athlète paralympique de renom, se joint à l'Équipe de relève CIBC pour aider à offrir du mentorat à des athlètes amateurs prometteurs

le 13 novembre, 2014

Originaire de Longueuil, il se joint au groupe des huit athlètes mentors de renommée mondiale pour aider les athlètes qui se préparent aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015

MONTRÉAL, le 13 nov. 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) est fière d'annoncer que l'athlète paralympique canadien, Benoît Huot, s'est joint à l'Équipe de relève CIBC comme le mentor le plus récent.

Benoit HuotIl y a un an, la CIBC, en partenariat avec AthlètesCAN et l'Institut canadien du sport de l'Ontario, a lancé le programme de l'Équipe de relève CIBC afin d'offrir un soutien financier et du mentorat à 67 athlètes amateurs prometteurs qui rivalisent dans leur discipline pour représenter le Canada sur la scène mondiale.

Monsieur Huot, 30 ans, originaire de Longueuil, au Québec, est l'un des athlètes amateurs canadiens les plus acclamés. Il a en effet remporté 12 médailles d'or, 14 médailles d'argent et cinq de bronze en natation lors de quatre Jeux paralympiques : Sydney, Athènes, Beijing et Londres, mais aussi lors des Jeux parapanaméricains de Rio en 2007.

« Je suis très heureux de me joindre à l'équipe de relève CIBC comme mentor », explique M. Huot. « J'ai hâte de pouvoir jouer un rôle positif dans la carrière des athlètes qui ont pour objectif de participer aux prochains Jeux panaméricains et parapanaméricains à l'été 2015 à Toronto ainsi qu'aux Jeux de Rio en 2016. »

Il se joint à huit autres athlètes mentors canadiens de renommée mondiale qui sont membres de l'Équipe de relève CIBC comme précédemment annoncé : Josh Cassidy, Mark de Jonge, Stephanie Dixon, Kara Lang, Kyle Shewfelt, Mary Spencer, Bruny Surin et Simon Whitfield. Ils aident des athlètes dans tout le Canada, dont 20 qui viennent de la province de Québec.

« Benoît est un symbole de l'excellence sportive canadienne et nous lui souhaitons la bienvenue en tant que membre le plus récent de notre équipe, » explique Monique Giroux, vice-présidente, Marketing et stratégie de commandites, Banque CIBC. « Le mentorat est un élément essentiel de l'originalité du programme de l'Équipe de relève CIBC, et les réalisations exceptionnelles de Benoît en font un atout remarquable pour nos athlètes prometteurs. »

Jusqu'à 75 % d'athlètes de haut niveau, anciens ou actuels, interrogés par un sondage CIBC qui a été administré l'année dernière, ont affirmé que le mentorat mis à la disposition des athlètes est aussi important qu'avoir un excellent entraîneur et, presque la moitié (46 pour cent) disent qu'il est aussi important qu'avoir les fonds nécessaires à la compétition.

M. Huot, surnommé « le requin », partage son temps d'entraînement entre Montréal et le Centre aquatique et Complexe sportif des Jeux panaméricains et parapanaméricains CIBC de Scarborough.

Il intégrera officiellement le programme lors du deuxième Forum annuel de l'Équipe de relève CIBC organisé par AthlètesCAN, l'association des athlètes de l'équipe nationale du Canada, et l'Institut canadien du sport de l'Ontario et qui se tiendra les 14 et 16 novembre à Toronto.

À propos de la CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.

À propos de l'équipe de relève CIBC

L'Équipe de relève CIBC est le premier programme du genre au Canada. Il appuie la prochaine génération d'athlètes amateurs non seulement par un soutien financier, mais aussi par du mentorat d'athlètes canadiens de renommée mondiale. En tant que commanditaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, la Banque CIBC investit 2 M$ dans ce programme afin d'aider 67 athlètes amateurs, y compris 16 athlètes paralympiques, de partout au pays à réaliser leur plein potentiel tant dans les sports que dans la vie.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

 Renseignements :

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com