Benoît Huot et Sébastien Travers effectuent le serment des athlètes et le serment des entraîneurs lors de la cérémonie d'ouverture aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015

le 7 août, 2015

Team Canada

TORONTO - (Le 7 août 2015) Benoît Huot, un des para-nageurs les plus décorés du Canada, a obtenu un autre honneur quand il a effectué le serment des athlètes lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux parapanaméricains de Toronto 2015, vendredi soir.
Huot, quadruple paralympien de Longueuil, au Québec, a dit que dire le serment dans son propre pays compte parmi les grandes sensations de sa carrière.

« C'est un véritable honneur d'avoir ce privilège unique d'effectuer le serment des athlètes chez-soi », a dit Huot. « J'en ai apprécié chaque seconde et cela me donne beaucoup d'excitation pour le début de la compétition de natation. »

Se joignant à Huot dans la cérémonie de fermeture il y avait l'entraîneur de para-cyclisme Sébastien Travers qui a effectué le serment des entraîneurs.

Sébastien Travers taking coaches oath     Benoit Huot taking the athletes' oath

« C'est un grand honneur pour moi et pour notre famille du cyclisme canadien de dire le serment des entraîneurs chez-nous à Toronto », a dit Travers, de Bromont, au Québec. « Je suis très heureux de réciter ces valeurs parce qu'elles font définitivement partie des miennes et, je l'espère, de toux ceux qui sont à Toronto cette semaine alors que nous célébrons l'esprit de ces Jeux. »

Huot a gagné 19 médailles paralympiques au cours de sa carrière, à égalité avec Stephanie Dixon, la chef de mission adjointe du Canada, en tant que deuxièmes dans l'histoire de la para-natation canadienne. Tim McIssac a 22 médailles.

Natation Canada et Cyclisme Canada étaient heureux de soutenir le Comité paralympique canadien dans la mise en nomination d'Huot et de Travers pour effectuer les serments.
« Ben et Sébastien sont des porte-paroles incroyables pour leur sport et pour le sport paralympique », a dit la chef de mission Elisabeth Walker-Young.

« Ils sont des choix parfaits pour les serments alors qu'ils soutiennent l'éthique et les valeurs et qu'ils les appliquent dans tout ce qu'ils font. »

Travers a été entraîneur du développement national du para-cyclisme pour Cyclisme Canada en 2009 et 2010 puis est devenu entraîneur de haute performance. Il est en charge de l'équipe de course sur route, du système de développement de haute performance et du système de développement de la science sportive et médicale. 

L'équipe canadienne de para-cyclisme a remporté 11 médailles aux Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara, au Mexique. 
Pour obtenir plus de renseignements:

Bureau de presse d'Équipe Canada
Corey Beard | Marc Dorion
Tél. 416-957-3530
 media@paralympic.ca 

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing (chef de presse)
Comité paralympique canadien
Cell.: (613) 725-4339
mrichard@paralympic.ca 

Louis Daignault
Coordonnateur des communications (attaché de presse)
Comité paralympique canadien
Cell.: 613-297-1455
ladaignault@paralympic.ca

Jim Morris
Attaché de presse- para-natation
Cell.: 604-787-7418
jamesmorris@shaw.ca
 

Tags: