Bilan de la fin de semaine – Le Canada gagne la médaille d’argent et se qualifie pour le championnat du monde au championnat des Amériques

le 11 septembre, 2017

ASUNCION, Paraguay – Le Canada a gagné la médaille d’argent, le samedi 9 septembre au championnat des Amériques de rugby en fauteuil roulant, et s’est qualifié pour le championnat du monde 2018.

Les Canadiens ont gagné six de leurs huit matches dans le tournoi, s’inclinant deux fois contre les É.-U.: une fois dans le tournoi à la ronde et une fois dans la finale 54-43. Les Canadiens tiraient de l’arrière 27-25 à la demie et 39-35 après trois quarts.

Le Brésil a défait la Colombie 48-42 pour la médaille de bronze.

Le Canada comptait sur les vétérans Cody Caldwell, Patrice Dagenais, Trevor Hirschfield, Fabien Lavoie, Travis Murao et Mike Whitehead.  Les six joueurs qui faisaient leurs débuts au championnat des Amériques étaient Kristen Cameron, Anthony Letourneau, Branden Troutman, Shayne Smith, Matt Debly et Eric Rodrigues.  

Le camp d’Équipe Canada de para-hockey sur glace se termine

CALGARY (Hockey Canada)– Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.) a marqué le but vainqueur tard en première période et Canada Rouge a tenu le coup dans la poussée finale de Canada Blanc pour remporter une victoire de 2-1 dans le match final intra-formation, samedi, au camp de sélection de l’équipe nationale du Canada de para-hockey sur glace.
 

(photo Hockey Canada)

Rouge a ainsi nivelé la série intra-formation – Blanc avait gagné 3-2 mercredi – et a infligé à Blanc sa première défaite. Les deux équipes ont terminé le camp avec des fiches identiques de 3-1, dont deux victoires chacune contre la Corée du Sud.

Hockey Canada a invité 29 joueurs pour participer à sa Mise en valeur de septembre et son camp de sélection au Markin MacPhail Centre.

Un alignement de 20 joueurs sera choisi lundi (11 septembre)  et la procédure d’évaluation se poursuivra alors que l’alignement sera réduit à 17 joueurs qui seront choisis pour viser la médaille d’or pour leur pays aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang, en Corée du Sud, en mars prochain.

Alignements canadiens: https://www.hockeycanada.ca/en-ca/team-canada/men/sledge/2017-18/selection-camp/stats/team-rosters

Les coureurs en fauteuil roulant canadiens terminent deuxième et troisième dans une course en Angleterre

LONDRES – Brent Lakatos, de Dorval, au Québec, a poursuivi sa saison de rêve, samedi, avec une médaille d’argent dans le demi-marathon en fauteuil roulant dans la Great North Run.

(photo @BrentLak)

Simon Lawson, d’Angleterre, a gagné la médaille d’or en 44:22 minutes, suivi par Lakatos en 44:27 et Josh Cassidy, de Guelph, en Ontario, troisième en 44:57.

Lakatos a remporté quatre médailles d’or en juillet dernier aux championnats du monde de para-athlétisme à Londres.