Bronze pour Curt Minard en Finlande

le 3 décembre , 2017

PYHA, Finlande - Curt Minard (Vernon, C.-B.) a gagné sa première médaille de coupe de monde de la saison vendredi, montant à la 3e marche du podium à l’occasion de la première coupe du monde de Para-snowboardcross en Finlande. Curt a connu l’un des meilleurs résultats de l’équipe cette fin de semaine, terminant aussi en 6e place lors de la coupe du monde de samedi.
 
Plusieurs Canadiens se sont retrouvés à l’intérieur du top 10 au cours de la fin de semaine, notamment Andrew Genge (Oshawa, ON) qui a manqué le podium par une position lors de la compétition de samedi. Alex Massie (Oshawa, ON) a aussi connu de bon résultats, terminant la première journée de la compétition en 7e place après avoir été éliminé en course serrée en quart de finale par l’Américain Evan Strong.
 
« J’adore représenter le Canada, c’est toujours un honneur. Être capable de rapporter une médaille de bronze de coupe du monde chez nous est un feeling incroyable », a dit Curt Minard, qui cherche à se qualifier pour ses premiers Jeux paralympiques d’hiver en 2018. « Je suis confiant avec mon niveau d’habileté cette saison paralympique, et j’ai hâte de repousser mes limites davantage et de rapporter encore plus de médailles pour le Canada ».
 
L’équipe retourne maintenant au Canada pour un peu de repos, avant de s’envoler vers le Colorado pour le Dew Tour du 13-18 décembre pour une compétition NorAM de Banked Slalom