cbcsports.ca diffusera la couverture en direct des championnats du monde de ski alpin du CIP 2015

le 2 mars, 2015

Les meilleurs skieurs para-alpins du monde concourront à Panorama, en C.-B., du 4 au 10 mars

PANORAMA, C.-B., lundi le 2 mars 2015 - À la veille du premier anniversaire des Jeux paralympiques de Sotchi 2014, les skieurs par-alpins canadiens sont prêts à affronter le monde à Panorama, en C.-B., du 4 au 10 mars aux championnats du monde de ski alpin du CIP 2015.

Grâce à un partenariat avec CBC Sports et SendtoNews, le Comité paralympique canadien et Alpine Canada Alpin sont excités de présenter l'action à un public canadien avec une diffusion en direct à cbcsports.ca et des nouvelles disponibles dans différentes plateformes médiatiques.

« Nous sommes très excités de poursuivre notre travail avec CBC et SendtoNews dans notre engagement constant d'augmenter les occasions pour la couverture sportive paralympique au Canada », a dit Martin Richard, le directeur exécutif des communications et du marketing au Comité paralympique canadien. « Nous voulons poursuivre l'héritage établi pendant les Jeux paralympiques de Sotchi 2014 et montrer les performances et les histoires de nos athlètes à la télévision et dans le monde numérique alors qu'ils entreprennent leur aventure vers les prochains Jeux paralympiques. »

« Concourir chez-nous est une sensation semblable à aucune autre et maintenant pouvoir le montrer aux amateurs qui ne peuvent être ici en personne est encore plus excitant », a dit le triple paralympien Matt HaIlat. « C'est fantastique de voir jusqu'où notre sport est rendu et voir que CBC a choisi de diffuser en direct les championnats du monde du CIP est un autre grand pas dans la bonne direction pour notre sport. Je suis excité et prêt à concourir la semaine prochaine et je suis positif que la collectivité paralympique partout dans le monde est excitée de regarder. » 

« CBC est fier de s'associer avec le CPC pour une autre excitante compétition mettant en vedettes les athlètes d'élite de haute performance qui affrontent les meilleurs au monde », a dit Jeffrey Orridge, directeur exécutif, propriétés sportives de CBC. « Nous nous assurons que les Canadiens ne rateront aucune minute de la couverture, peu importe où ils sont et comment ils regardent, qu'ils soient chez-eux avec leur ordinateur ou en déplacement avec les plateformes mobiles. »

L'horaire de la diffusion en direct des championnats du monde de ski alpin du CIP 2015 est disponible à cbcsports.ca

Les faits saillants vidéo en haute résolution sont disponibles chaque jour pour les médias sans frais à www.sendtonews.com 

Au sujet du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du CPC à l'adresse suivante : www.paralympique.ca

 

-30-

 

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec:

Alison Korn
Gestionnaire sénior, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca 

Tags: