Ce que le Canada a fait mardi aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014

le 11 mars, 2014

SOTCHI, RUSSIE, le 11 mars 2014 - La médaille de bronze de Mark Arendz au biathlon a été le fait saillant des compétitions de mardi pour Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014, avec des victoires de l'équipe de curling en fauteuil roulant et de l'équipe de hockey sur luge.

Ce que le Canada a fait mardi aux Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014:

BIATHLON

Le Canadien Mark Arendz (Hartsville, Î.P.-É.) a été le meilleur Canadien au 12,5 kilomètres de biathlon masculin debout, gagnant la médaille de bronze en 30:31,0 (0+0+1+0). Caroline Bisson (Ottawa, Ont.) a terminé 11e au 10 kilomètres féminin debout en 39:53,9 (2+0+1+0). Les épreuves para-nordiques se poursuivront mercredi avec les courses de ski de fond de vitesse masculine et féminine. La dernière course de biathlon aura lieu vendredi.

SKI PARA-ALPIN

Dans la portion du slalom masculin du super combiné, Braydon Luscombe (Duncan, C.-B.) a été le Canadien le mieux classé, terminant deuxième dans la catégorie debout en 52,17. Josh Dueck (Kimberley, C.-B.) s'est classé cinquième dans la catégorie assise en 59,93 secondes. L'athlète debout Kirk Schornstein (Spruce Grove, Alta.) a terminé 17e en 57,62.Mac Marcoux, (Sault Ste. Marie, Ont.) et Robin Fémy (Mont-Tremblant, Qué.) n'ont pas terminé leur manche dans la catégorie de déficience visuelle. Les skieurs assis Caleb Brousseau, (Terrace, C.-B.) et Kurt Oatway (Calgary, Alta.) et l'athlète debout Matt Hallat, (Coquitlam, C.-B.) n'ont pas non plus terminé.

Dans le slalom féminin, Alexandra Starker (Calgary, Alta.), qui participe dans la catégorie debout, a été la  Canadienne la mieux classée. Elle a terminé septième en 1:06,59. Erin Latimer (Etobicoke, Ont.) a terminé huitième en 1:07,18. À la suite des changements d'horaire, le slalom féminin aura lieu mercredi et le slalom masculin jeudi. Le super-G féminin du super combiné est prévu vendredi, suivi par les slaloms géants masculin et féminin samedi et dimanche.

HOCKEY SUR LUGE

Le Canada a terminé la ronde préliminaire avec un dossier de 3-0 après avoir défait la République Tchèque 1-0 mardi. Greg Westlake (Oakville, Ont.) a réussi le but du Canada tandis que Corbin Watson (Kingsville, Ont.) a mérité le blanchissage, son deuxième de suite. Le Canada affrontera les États-Unis jeudi dans la demi-finale à 20h.

CURLING EN FAUTEUIL ROULANT

Le Canada (5-1) a défait la Chine 8 à 5 et est maintenant à égalité au premier rang avec la Russie. Demain il affrontera la Corée (2-4) à 9h30.

PARA-SNOWBOARD

L'équipe de para-snowboard continue de s'entraîner et de se préparer pour sa journée de compétition qui sera le vendredi 14 mars.