Christine Gauthier entreprend les championnats du monde avec une médaille d’argent

le 6 août, 2014

Avis de diffusion: Les championnats du monde de canotage de vitesse de la FIC 2014 seront diffusés à Sportsnet One samedi à midi HE et dimanche à 15h30. Regardez l’horaire de diffusion pour obtenir les détails.

Christine Gauthier entreprend les championnats du monde avec une médaille d’argent

MOSCOU, RUSSIE – Christine Gauthier a donné à l’équipe canadienne de CanoeKayak un solide début en remportant une médaille d’argent en paracanotage aux championnats du monde de canotage de vitesse de la FIC 2014 à Moscou, en Russie. Gauthier a gagné la médaille d’argent au 200 K1 féminin TB. Elle a terminé deuxième derrière Emma Wiggs, d’Angleterre, par environ un tiers de seconde.

Les athlètes de paracanotage sont classifiés selon la capacité qu’un athlète a dans ses jambes, son tronc et ses bras (JTB, TB et B). Une pagaie à double lame et un kayak sont utilisés en K1 tandis qu’une pagaie à lame simple et un canoë à balancier est utilisé en V1. Le paracanotage fera ses débuts aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Gauthier est cinq fois championne du monde au 200 K1 féminin JTB dans laquelle elle a couru la ronde préliminaire aujourd’hui et a terminé troisième pour se qualifier directement pour la finale de demain. En tout Gauthier participe à quatre épreuves dont deux finales demain et une vendredi. Elle a gagné sa course préliminaire en V1 TB aujourd’hui pour se qualifier directement pour la finale de demain. Elle participera à la finale V1 JTB vendredi.

Dave Waters, de Fox Point, en N.-É., a terminé sixième dans la finale du V1 200 TB. Waters termine sa saison internationale avec ce résultat ainsi qu’une médaille d’argent et une de bronze dans la Coupe du monde en mai.

Christian Maranda, de Québec, s’est classé cinquième dans sa demi-finale au K1 200 JTB et s’est qualifié pour la finale B de demain.

La deuxième journée de compétition à Moscou aura lieu demain avec les finales de paracanotage ainsi que les rondes préliminaires et les demi-finales des 1000 et 500 mètres.

Résumé des résultats

Athlète

Épreuve

Résultat

Christine Gauthier (Pointe-Claire, QC)

K1 200 féminin TB

2e dans la finale (53,505)

Médaille d’argent

Dave Waters (Fox Point, N.-É,)

V1 200 masculin TB

6e dans la finale (54,192)

Christian Maranda (Québec, QC)

K1 200 masculin JTB

5e en demi (45,933)

Qualifié pour la finale B

Christine Gauthier (Pointe-Claire, QC)

K1 200 féminin JTB

3e dans la ronde préliminaire (55,185)

Qualifiée pour la finale A

Christine Gauthier (Pointe-Claire, QC)

V1 200 féminin TB

1ère dans la ronde préliminaire (1:02,52)

Qualifiée pour la finale A

 

Résultats complets

Photos haute résolution – crédit: Balint Vekassy

Horaire de diffusion

CanoeKayak Canada est l’organisation nationale qui régit le canotage de compétition au Canada. La vision de l’organisation est d’être un sport canadien pour les familles, les collectivités et les champions. À partir du soutien aux clubs jusqu’au développement d’une équipe nationale compétitive, CanoeKayak Canada travaille pour développer un sport qui est une riche portion de l’héritage du Canada.

 

-30-

 

Contact pour les médias:

Ian Miller

Agent des communications et du marketing, CanoeKayak Canada

613.314.1352

imiller@canoekayak.ca

Tags: