Christine Gauthier termine sixième aux championnats du monde

le 21 août, 2015
MILAN, ITALIE – Christine Gauthier, de Pointe-Claire, au Québec, a terminé sixième en paracanotage lors de la première journée des championnats du monde de canotage de vitesse de la FIC 2015 à Milan, en Italie. Gauthier a participé au 200m KL2 féminin et son résultat a été suffisant pour qualifier le Canada pour une place de quota dans cette épreuve pour les Jeux paralympiques de Rio 2016.
 
Gauthier est quintuple championne du monde en paracanotage. Le système de classification a été changé cette année en préparation pour le début du paracanotage aux Jeux paralympiques de Rio 2016.
 
Erica Scarff, de Toronto, en Ontario, s’est qualifiée pour la finale du 200m KL3 féminin de paracanotage. Elle a terminé troisième dans sa demi-finale à ses premiers championnats du monde. Scarff devra se classer parmi les six premiers pays avec une représentation de trois continents pour mériter une place de quota paralympique dans la finale de demain. Les courses sans handicap débuteront demain à Milan et la compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.
 
Résumé des résultats
 
Athlète Épreuve Résultat
Christine Gauthier (Pointe-Clare, QC) KL2 200 m féminin 6e dans la finale
Erica Scarff (Toronto, ON) KL3 200 m féminin 3e demi-finale ; Qualifiée pour la finale A

Résultats complets

 
 
CanoeKayak Canada est l’organisation nationale qui régit le canotage de compétition au Canada. La vision de l’organisation est d’être un sport canadien pour les familles, les collectivités et les champions. À partir du soutien aux clubs jusqu’au développement d’une équipe nationale compétitive, CanoeKayak Canada travaille pour développer un sport qui est une riche portion de l’héritage du Canada.