Communiqué de presse : Les espoirs canadiens panaméricains sont prêts pour TO2015

le 7 août, 2014

Le Comité paralympique canadien célèbre un an avant les Jeux para-panaméricains de Toronto 2015

OTTAWA, Ontario, le 7 août 2014 – Aujourd’hui marquant un an avant les Jeux para-panaméricains de Toronto 2015, le Comité paralympique canadien célèbre avec des réflecteurs sur des athlètes espoirs qui s’entraînent pour Toronto.

To2015 Logo

«Êtes-vous prêts»?» demande la vidéo para-panaméricaine de Toronto2015 diffusée ce matin, mettant en vedette l’entraînement intensif de trois espoirs panaméricains canadiens: la nageuse Danielle Kisser, le cycliste Jaye Milley et le joueur de basketball en fauteuil roulant David Eng. La «bande annonce» présente les athlètes qui développent leurs habiletés de manières avant-gardistes, innovatrices et qui visent laisser les auditeurs penser différemment à propos de comment ils définissent le sport.

La vidéo Êtes-vous prêt? peut être vue ici: http://youtu.be/8fz1ePUo00g

Une version de qualité de diffusion en haute résolution est disponible que les médias peuvent télécharger à www.sendtonews.com

«Êtes-vous prêts? Oui nous le sommes», a dit la chef de mission d’équipe Canada Elisabeth Walker-Young. «Dans la vie d’un athlète de haute performance, un an est une goutte dans l'océan. Maintenant c’est le moment de s’ajuster, de tester les eaux et de voir ce qu’ils peuvent exiger d’eux mentalement et physiquement. Danielle, Jaye et David sont d’excellents exemples de la sportivité et du caractère de nos athlètes para-panaméricains et nous leur souhaitons à eux et à tous les espoirs pour Toronto 2015 bonne chance dans leur dernière année de préparation pour les Jeux.»

Rencontrez les athlètes de la vidéo «Êtes-vous prêts?» (biographies complètes disponibles à paralympique.ca/fr/athletes):

  • Jaye Milley (Calgary, Alta.) Âgé de 23 ans, Milley est un cycliste quadruple amputé qui dit: «Incapable n’est pas un mot dans mon vocabulaire». Médaillé de la Coupe du monde, Milley a participé aux Jeux para-panaméricains de 2011 à Guadalajara et aux Jeux paralympiques de Londres de 2012.
  • David Eng (Montréal, Qué.) Âgé de 39 ans, Eng est bilingue et un joueur vétéran de basketball en fauteuil roulant qui a gagné des médailles dans trois Jeux paralympiques et deux Jeux para-panaméricains, dont l’or aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 et celle de bronze aux Jeux para-panaméricains de 2011 à Guadalajara.
  • Danielle Kisser (Delta, C.-B.) Âgée de 17 ans, Kisser a participé à huit épreuves de natation aux Jeux para-panaméricains de 2011 à Guadalajara, gagnant une médaille de bronze au 100 mètres brasse. Kisser est née avec l’achondroplasie (une forme fréquente de nanisme).

«Les Jeux para-panaméricains sont une compétition de niveau mondial et les Jeux de Toronto 2015 présenteront les meilleures athlètes des Amériques et des Caraïbes, » a ajouté Walker-Young. « Les Jeux offrent une chance de montrer l'incroyable capacité athlétique des athlètes et de remettre en question l'attitude des gens envers le sport. »

«Les Jeux para-panaméricains constituent une étape importante vers les Jeux paralympiques de Rio 2016. Les spectateurs pourront voir les meilleurs des meilleurs concourir chez-nous.»

 

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu’ils s’impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d’information, visitez www.paralympique.ca

-30-

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:

Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics