Communiqué photo et ce que le Canada a fait vendredi aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014

le 14 mars, 2014
Photo: Scott Grant / CPC

SOTCHI, RUSSIE, le 14 mars 2014 - Le fait saillant des compétitions de vendredi a été le skieur assis Josh Dueck (Kimberley, C.-B.) qui a gagné la médaille d'or dans le super combiné, la troisième médaille d'or du Canada dans ces Jeux.

Ce que le Canada a fait jeudi aux Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014:

BIATHLON

Mark Arendz, (Hartsville, Î.P.-É.) a été le meilleur Canadien dans le 15 kilomètres masculin debout en se classant 11e en 40:34,2 (1+0+0+1). Caroline Bisson (Ottawa, Ont.) a terminé 12e au 12,5 kilomètres féminin debout en 56:21,8 (1+2+0+1). Samedi le relais de ski de fond sera en vedette avec une course mixte de 4x2,5 km qui débutera à 10h et le relais ouvert de 4x2,5km qui suivra à midi.

CURLING EU FAUTEUIL ROULANT

Le Canada avait une journée de congé, vendredi, et affrontera la Chine en demi-finale samedi à 9h30. Le match pour la médaille de bronze et le match pour la médaille d'or auront lieu à 15h30 samedi.

SKI PARA-ALPIN

Le skieur assis Josh Dueck, de Kimberley, en C.-B., a gagné la troisième médaille d'or du Canada aux Jeux paralympiques de Sotchi, vendredi, dans le super combiné masculin, ajoutant à la médaille d'argent dans la descente masculine qu'il a remportée plus tôt dans la semaine. Dans la catégorie masculine debout, Braydon Luscombe, de Duncan, en C.-B., qui était deuxième après la première manche, n'a pas terminé sa deuxième manche. Kirk Schornstein, de Spruce Grove, en Alberta, a terminé 12e (2:22,07). Dans la catégorie féminine debout, Erin Latimer, d'Etobicoke, en Ontario, s'est classée septième (2:41,85). Samedi, le slalom géant masculin débutera à 9h30.

HOCKEY SUR LUGE

L'équipe de hockey sur luge du Canada avait une journée de congé vendredi. L'équipe affrontera la Norvège samedi à 13h pour la médaille de bronze.

PARA-SNOWBOARD

John Leslie (Arnprior, Ont.) a été le fer de lance de l'équipe avec une septième place dans le tout premier snowboard cross à avoir lieu aux Jeux paralympiques. Tyler Mosher, de Whistler, en C.-B. s'est classé 12e et Ian Lockey, de Rossland, en C.-B., 21e. Chez les femmes, la seule concurrente du Canada en para-snowboard, Michelle Salt, de Calgary, en Alberta, a terminé neuvième.

Communiqué photo

Voici les photos des principaux faits saillants de la journée. Toutes les photos peuvent maintenant être téléchargées à: photos.paralympic.ca

Photo 1: http://photos.paralympic.ca/image/I0000TTjaLj89Sig

LÉGENDE: Sotchi, Russie, le 14 mars 2014 - Caroline Bisson participe au 12,5km féminin debout de biathlon aux Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014, en Russie. (Photo: Matthew Murnaghan/ Comité paralympique canadien)

Photo 2: http://photos.paralympic.ca/image/I0000yQWIsf1_qrE

LÉGENDE: Sotchi, Russie, le 14 mars 2014 - Mark Arendz participe au 15km masculin debout de biathlon aux Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014, en Russie. (Photo: Matthew Murnaghan/ Comité paralympique canadien)

Photo 3: http://photos.paralympic.ca/image/I0000YPhVnvwcJNw

LÉGENDE: Sotchi, Russie, le 14 mars 2014 - Tyler Mosher participe au para-snowboard cross masculin debout aux Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014.(Photo: Scott Grant/ Comité paralympique canadien)

Photo 4: http://photos.paralympic.ca/image/I0000w8e4j0KLGTE

LÉGENDE: Sotchi, Russie, le 14 mars 2014 - Josh Dueck participe au super combiné masculin de ski assis aux Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014. Dueck a gagné la médaille d'or. (Photo: Scott Grant/ Comité paralympique canadien)

Photo 5: http://photos.paralympic.ca/image/I0000WdOIExYzhHw

LÉGENDE: Sotchi, Russie, le 14 mars 2014 - Le skieur canadien Chris Williamson et son guide Nick Brush fêtent leur médaille de bronze gagnée en slalom masculin de déficience visuelle aux Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014. (Photo: Scott Grant/ Comité paralympique canadien)

Photo 6: http://photos.paralympic.ca/image/I0000OW5qg_Rpabs

LÉGENDE: Sotchi, Russie, le 14 mars 2014. Le skieur canadien Chris Williamson et guide Nick Brush fête leur médaille de bronze gagnée en slalom masculin de déficience visuelle aux Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014. (Photo: Scott Grant/ Comité paralympique canadien)

PHOTOGRAPHIE: Les médias sont invités à visiter photos.paralympic.ca et à créer un compte pour pouvoir télécharger des photos en haute résolution des athlètes paralympiques canadiens en tout temps, sans frais.

Pour obtenir l'information complète sur Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014, veuillez visiter paralympique.ca/equipe-canada.

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec:

John Sims
Attaché de presse, curling en fauteuil roulant
Cell. à SOTCHI: 011-7-938-454-3212
jsims@paralympic.ca

Kelsey Verboom
Attachée de presse, para-alpin
Cell. à SOTCHI: 011-7-938-454-3196
kverboom@alpinecanada.org

Chris Dornan
Attaché de presse, para-nordique
Cell. à SOTCHI: 011-7 938-454-3206