Dans la classe ouverte, desero s’est démarque en terminant premier

le 7 mars, 2015

La première journée des Championnats canadiens de boccia 2015 n’a pas déçu avec la cérémonie d’ouverture officielle, la visite de Pachi, la mascotte de Toronto 2015, des matchs par équipe et de double et la compétition de la classe ouverte.

Gary Vander Vies, Président du Conseil d’administration de Boccia Canada, Marie Dannhaeuser, Directrice générale de l’ACSPC, Randy Anderson, Directeur des sports de TO2015 et Gabriel Shiu, du Abilities Centre, entre autres, ont pris la parole lors du discours d’ouverture. La cérémonie a été suivie d’une visite de Pachi le hérisson, la mascotte officielle des Jeux panaméricains et para panaméricains, ainsi que d’une trentaine d’enfants du Grandview Rehabilitation Centre venus découvrir la boccia et assister à l’événement.

Sur le terrain, la concurrence était féroce entre les différentes équipes provinciales et les doubles. Parmi les participants figuraient plusieurs vétérans comme Paul Gauthier, qui avait décroché une médaille d’or lors des derniers Jeux parapanaméricains de Guadalajara, au Mexique, ainsi que des débutants comme Hayley Redmond de l’équipe de Terre-Neuve. Elle a déclaré : « Une journée excellente pour Équipe T.‑N., c’était certainement notre année la plus réussie. Nous commençons à marquer des points et à réussir des lancers; ça nous motive beaucoup. Nous sommes un petit groupe de jeunes athlètes et comme il s’agit de notre troisième participation aux championnats nationaux, c’est une réussite exceptionnelle. Nous avons hâte de livrer des matchs individuels serrés demain et nous espérons pouvoir arracher une victoire. »

Dans la classe ouverte, Gio Desero s’est démarqué en se classant premier de sa catégorie après un tournoi à la ronde double. C’est avec sa victoire de 3 à 2 contre Julie Merrigan qu’il s’est assuré la médaille d’or. La journée s’est terminée avec la cérémonie de remise des médailles de la classe ouverte.

Les événements vont prendre une tout autre tournure samedi avec des matchs individuels tout au long de la journée ainsi qu’une cérémonie organisée par la ville de Whitby à l’occasion des cinq mois précédant les Jeux para panaméricains.

 

Résultats
Équipe BC1/BC2

  1. Ontario
  2. Colombie-Britannique
  3. Québec
  4. Terre-Neuve et Labradar

Pair BC3

  1. Québec
  2. Nouvelle Écosse
  3. Ontario

Pair BC4

  1. Québec
  2. Mixed

Open // Ouverte

  1. Gio Desero
  2. Gordon Letke
  3. Paul Rehel
  4. Julie Merrigan