Début du camp d’entraînement de l’équipe nationale sur luge du Canada dimanche à Calgary, Alberta; Kevin Figsby se joindra au personnel d’entraîneurs à titre d’entraîneur adjoint

le 1 mars, 2015

Marc Dorion

CALGARY, Alberta – Les meilleurs joueurs de hockey sur luge du pays convergeront vers Calgary cette fin de semaine pour le camp d’entraînement qui se déroulera du 1er au 7 mars au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada de WinSport.

Les 20 joueurs participant au camp comprennent deux gardiens de but, sept défenseurs et 11 avants; 16 des joueurs se rendant à Calgary ont aidé le Canada à remporter une médaille de bronze au Défi mondial de hockey sur luge 2015 qui s’est déroulé le mois dernier à Leduc, Alberta.

CLIQUEZ ICI POUR LA FORMATION AU CAMP D’ENTRAÎNEMENT DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE DU CANADA

De plus, Hockey Canada a annoncé que Kevin Figsby (Montréal, Qc) a été ajouté au personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale sur luge du Canada pour le reste de la saison. Figsby était entraîneur-chef de l’équipe masculine de hockey de l’Université Concordia depuis 2000 et a mené le Québec à la médaille de bronze au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 1995.

La formation définitive d’Équipe Canada sera déterminée à la suite de la tenue du camp d’entraînement par l’entraîneur-chef Ken Babey, les entraîneurs adjoints Figsby et Hervé Lord, le directeur général Andy Van Neutegem et le service de haute performance de Hockey Canada. Ensuite, les joueurs sélectionnés représenteront le Canada à l’occasion d’une série de trois matchs contre les États-Unis se déroulant du 26 au 28 mars à Charlotte, Caroline du Nord.

La série contre les Américains sera la dernière compétition du Canada avant le Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP qui se tiendra du 24 avril au 2 mai à Buffalo, NY.

« En tant qu’équipe, il y a plusieurs choses sur lesquelles nous pouvons bâtir après le tournoi de Leduc et nous sommes emballés de passer à une autre étape avant Buffalo et le championnat mondial », affirme Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et équipes nationales masculines chez Hockey Canada. « Ce camp représente une autre occasion fantastique de rassembler nos joueurs sur la glace et nous avons hâte de passer une belle semaine à Calgary. »

Les joueurs seront sur la patinoire pendant cinq jours à Calgary, ayant une séance d’entraînement quotidienne. Le camp comprend également un certain nombre d’activités hors glace axées sur les performances physiques et mentales de même que sur la condition physique.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’HORAIRE DU CAMP D’ENTRAÎNEMENT DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE DU CANADA

Le Canada est le champion en titre du Championnat mondial de hockey sur luge du CIP, ayant remporté son troisième titre mondial en battant les États-Unis 1-0 au tournoi de 2013, à Goyang, Corée du Sud.

Pour plus d’information sur l’équipe nationale sur luge du Canada, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.facebook.com/hcluge, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_luge.

 

-30-

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Francis Dupont                                        Morgan Bell                                                        Esther Madziya
Responsable, communications            Coordonnatrice, relations avec les médias    Coordonnatrice, relations avec les médias
Hockey Canada                                       Hockey Canada                                                   Hockey Canada
587-999-5681                                          403-284-6427                                                       403-519-5754
fdupont@hockeycanada.ca                        mbell@hockeycanada.ca                   emadziya@hockeycanada.ca

Tags: