Dernière journée rapide aux championnats Can-Am

le 31 mars, 2014

Brianna Nelson Swimming

MIAMI – Les Canadiens ont complété une forte fin de semaine, samedi, aux championnats Can-Am de paranatation à Miami.

L’équipe nationale pour les championnats para-pan-pacifiques de natation à Pasadena, en Californie, sera nommée au cours des prochains jours en fonction des temps de qualification réussis dans la compétition de trois jours en fin de semaine.

Brianna Nelson, du Island Swimming de Victoria, a ouvert la voie avec six temps de qualification para-pan-pacifiques, terminant par un 5:46,73 au 400 m libre S7 féminin.

«Island Swimming a fait un vraiment bon travail pour ajuster mon programme. J’ai travaillé vraiment fort sur ma technique. Je pense que cela a paru dans tous mes styles, a dit la multiple médaillée paralympique, qui a aussi réussi des temps de qualification aux 50 m papillon, 50 et 100 m libre, 100 m dos et 200 m QNI. C’est pas mal fantastique de voir toutes ces personnes s’améliorer et faire du Canada cette puissance en natation.»

Les Canadiens ont dominé le 200 m libre S14, avec en tête Dalton Boon, des Dolphins de Winskill (C.-B.). Son temps de 2:05,76 a battu le record canadien qu’il avait établi dans les rondes préliminaires du matin. Maxime Rousselle, du Club de natation du Haut-Richelieu (Qué.) a terminé deuxième en 2:07,37, 0,1 plus rapide que l’ancien record canadien qu’il a été établi aux championnats du monde du CIP l’été dernier. Ces deux temps sont plus rapides que le critère de qualification para-pan-pacifique.

La coéquipière de Rousselle au Haut-Richelieu, Justine Morrier, a établi un record canadien en 1:19,50 au 100 m papillon S14 féminin. Christian Daniel (club de natation de l’Université de Calgary) a ajouté un record canadien en 5:57,63 au 400 m libre S6 masculin. Les deux ont réussi le critère de qualification pour les championnats para-pan-pacifiques.

L’entraîneur national de paranatation, Craig McCord, était satisfait de la natation qu’il a vue au cours de la fin de semaine, qui a inclus plusieurs nouveaux records canadiens au cours des trois jours.

«Nous avons eu des jeunes que nous n’attendions pas maintenant et qui ont vraiment haussé leur niveau et fait un travail fantastique cette fin de semaine pour soutenir ces athlètes vétérans comme Aurélie Rivard et Benoît Huot», a dit McCord.

Les résultats complets sont disponibles dans l’app mobile de la compétition et les résultats complets sont affichés après chaque session à:

http://www.teamusa.org/US-Paralympics/Sports/Swimming/Events

-- 

Nathan White

Manager, gestionnaire communications | Swimming · Natation Canada | 2445 St. Laurent Blvd. Ottawa ON K1G 6C3 | tel. +1 613 260 1348 x2002 | mob. +1 613 866 7946 | 

nwhite@swimming.canwhite@natation.cawww.swimming.cawww.natation.ca

 

Tags: