Des espoirs pour les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 participeront au sommet des médias

le 30 janvier, 2015

Parapan Am Toronto 2015 logo

TORONTO, le 30 jan. 2015 – Un groupe d’athlètes ayant le potentiel de gagner des médailles qui s’entraînent pour les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 se réuniront à Toronto pour un sommet des médias organisé par le Comité paralympique canadien le lundi 23 mars à l’Institut canadien de sport Ontario situé dans le Centre sportif Pan-Am de Toronto.

L’activité qui durera toute la journée fournira une excellente occasion pour les médias canadiens de rencontrer, photographier, interroger et capter du contenu de différents athlètes qui se préparent pour les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015.

Les athlètes seront accompagnés par la chef de mission d’Équipe Canada, Elisabeth Walker-Young, et la chef de mission adjointe, Stephanie Dixon, deux nageuses paralympiques accomplies. Des occasions d’entrevues individuelles réservées à l’avance seront suivies par l’entraînement des athlètes et des démonstrations de leur sport.

La composition des athlètes participants au sommet des médias est présentement finalisée et sera communiquée aux médias enregistrés qui seront ensuite invités à indiquer leurs demandes pour recevoir les horaires des entrevues sur mesure.

Le Centre sportif Pan-Am de Toronto est l’installation des Jeux parapanaméricains pour la natation et le volleyball assis et abrite l’Institut canadien de sport Ontario (www.csiontario.ca) et l’académie nationale de Basketball en fauteuil roulant Canada. Pour obtenir plus d’information à propos de l’installation, visitez www.tpasc.ca.

QUOI:

Des athlètes espoirs des Jeux parapanaméricains, la chef de mission Elisabeth Walker-Young et la chef de mission adjointe Stephanie Dixon sont disponibles pour les médias

*Occasions de photos et d’entrevues*

QUAND:

Lundi 23 mars 2015

9h00 à 18h00

OÙ:

Institut canadien de sport Ontario/Centre sportif Pan-Am de Toronto

875 Morningside Avenue, Toronto, ON M1C 0C7

POUR S’INSCRIRE

On demande aux médias qui sont intéressés à participer de:

  1. Exprimer leur intérêt à Alison Korn à akorn@paralympic.ca / Cell: 613-298-4927
  2. S’inscrire en ligne d’ici le 27 fév. au lien suivant: http://tinyurl.com/kb4fze4

Veuillez prendre note que l’espace individuel sera très limité. Il est recommandé aux médias de s’inscrire tôt.

INFORMATION: À PROPOS D’ÉQUIPE CANADA AUX JEUX PARAPANAMÉRICAINS

Les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 auront lieu du 7 au 15 août 2015 et présenteront 1608 athlètes de 28 pays dans 15 sports.

Tous les sports parapanaméricains au programme à Toronto seront des occasions de qualification pour les Jeux paralympiques de Rio 2016.

On s’attend à ce qu’Équipe Canada soit composée d’environ 250 athlètes dans 14 sports:

Tir à l’arc, Athlétisme, Boccia, Cyclisme – Route, Cyclisme – Piste, Football à 7, Goalball, Judo, Dynamophilie, Volleyball assis, Natation, Tennis de table, Basketball en fauteuil roulant, Rugby en fauteuil roulant, Tennis en fauteuil roulant

En consultation avec les partenaires de performance, le Comité paralympique canadien a établi un objectif de se classer parmi les trois premiers pays pour le décompte total des médailles à Toronto.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu’ils s’impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d’information, visitez www.paralympique.ca

À propos de l'Institut canadien du sport de l'Ontario

L'Institut canadien du sport de l'Ontario (ICSO), qui a son siège au nouveau Centre sportif panaméricain de Toronto, la plus grande installation permanente des jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, est engagé dans la poursuite de l'excellence en offrant des programmes, des services et un leadership d'envergure mondiale aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs afin d'améliorer leur capacité à réaliser des performances qui leur permettent de monter sur les podiums internationaux. L’ICSO offre aux athlètes un éventail de services en sciences et médecine du sport, notamment dans les domaines de la nutrition, la physiologie, la biomécanique, la musculation et le conditionnement physique, la performance mentale et la thérapie sportive; il propose aussi des services holistiques et une aide à la transition avant et après une carrière sportive. Il offre également des programmes et des services à des organismes sportifs nationaux et provinciaux, ainsi qu’à leurs entraîneurs, afin de travailler à l'édification d'un système sportif plus vigoureux en Ontario.

En tant que partenaire important dans les systèmes sportifs de l’Ontario et du Canada, l’ICSO dessert environ 700 athlètes et 250 entraîneurs de haute performance et fait partie d’un plus grand réseau de 4 instituts et 3 centres multi-sport à travers le pays connu comme le réseau canaden d’Instituts de sports olympiques et paralympiques.Il bénéficie du soutien du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, de Sport Canada, d'À nous le podium, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l'Association canadienne des entraîneurs, ainsi que des organismes sportifs nationaux et provinciaux du secteur.

 

-30-

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:

Alison Korn
Gestionnaire sénior, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympics 
www.youtube.com/CDNParalympics

 

Tags: