Des médailles canadiennes et des qualifications pour Rio – Mondiaux IFDS

le 25 août, 2014

Tingley - Lutes - Campbell boat

Après 6 jours de courses difficiles aux Championnats du monde IFDS à Halifax, les champions du monde sont finalement couronnés et les places du pays à Rio sont sécurisées!

Le Canada a connu une superbe journée sur l’eau avec l’équipe canadienne en Skud, John McRoberts & Jackie Gay, gagnant leur course finale, et le Canadien Bruce Miller gagnant également sa course en 2.4 mR. Ceci était la première victoire pour les deux bateaux à cette compétition – une bonne façon de clore une excellente régate. L’équipe en Skud termine en 4e place et le 2.4 mR se classe ___e au final. Les deux bateaux s’assurent également une place aux Jeux paralympiques de Rio!

La flottille Sonar n’a pas été aussi chanceuse et n’a pas pu faire de course aujourd’hui, ce qui fait que l’équipe composée de Tingley/Campbell/Lutes remporte la médaille d’argent! Ken Dool, l’entraîneur en chef, réitère : « Ces hommes demeurent dévoués à ce qu’ils savent et négociaient toutes les courses de la même façon, gardant leur énergie positive élevée et complètent le travail ».

Le Canada atteint son objectif global à Halifax en sécurisant des places pour les Jeux paralympiques de Rio en 2016, et ce, dans les trois classes. Mission accomplie! Félicitations à nos marins!

Les 3 premières places dans chaque classe:
Sonar
1- FRA – Bruno Jourdren/Nicolas Vimont-Vicary/Eric Flageul
2- CAN – Paul Tingley/Scott Lutes/Logan Campbell
3- AUS – Colin Harrison/Jonathon Harris/Russell Boaden

SKUD 18
1- AUS – Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesh
2- GBR - Alexandra Rickham/Niki Birrell
3- ITA - Marco Gualandris/Marta Zanetti
4- CAN - John McRoberts/Jackie Gay

2.4mR
1-GER – Heiko Kroeger
2-FRA-Damien Seguin
3-GBR-Helena Lucas
7-CAN-Bruce Millar

Merci au RNSYS d’avoir accueilli cet évènement prestigieux et nous envisageons avec plaisir de revoir tout le monde au Club nautique Royale de Victoria en Australie en novembre prochain pour les Championnats du monde IFDS 2015!