Des Paralympiens qualifiés à Glasgow pour leurs finales d’athlétisme et de natation

le 29 juillet, 2014

Katarina Roxon and Aurelie Rivard

Les cinq athlètes paralympiques d’Équipe Canada en compétition aujourd’hui aux Jeux du Commonwealth ont tous progressé aux finales de leurs épreuves après les rondes de qualification matinales en natation et en athlétisme.

Diane Roy (Sherbrooke, Qué.) Josh Cassidy (Ottawa, Ont.) et Alex Dupont (Bradwell, Sask.) avancent à l’épreuve du 1500m T54 en fauteuil roulant, alors qu’Aurélie Rivard (St-Jean-sur-Richelieu, Qué.) et Katarina Roxon (Kippens, T.-N.-L.) avancent au 200m quatre nages SM10, établissant toutes les deux des records personnels.

« Je suis vraiment heureuse de ça. J’ai réussi un meilleur temps et je ne m’attendais pas à ça ce matin », a avoué Rivard. « Ça me donne de la confiance pour ce soir, j’ai vraiment hâte. »

Rivard a terminé deuxième de sa vague et Roxon, cinquième. La finale de ce soir est prévue pour 20 h 03, heure locale.

Josh Cassidy et Alex Dupont, coureurs en fauteuil roulant, ont tous les deux terminé au deuxième rang de leur vague de qualification, alors que Diane Roy a remporté la sienne. 

« Le but était d’être prudent, de se qualifier et de passer à la prochaine ronde », a partagé Cassidy. « Il y a beaucoup de gars qu’on ne rencontre pas très souvent, donc on doit juste demeurer en avant, rester calme et détendu, s’assurer de terminer parmi les trois premiers et éviter les accidents potentiels. »

Les finales du 1500m en fauteuil roulant auront lieu jeudi, le 31 juillet. Roy participera à la finale féminine à 19 h 20; Cassidy et Dupont, à la finale masculine de 19 h 35.

Tags: