Des paralympiens se joignent aux célébrations du 150e anniversaire de la CIBC dans des succursales à travers le Canada

le 15 mai, 2017

De Whitehorse à Charlottetown, c’était une journée de célébrations et de remerciements, aujourd’hui, dans tous les 1100 centres bancaires de la CIBC à travers le pays, alors que l’entreprise célébrait son 150e anniversaire. Plusieurs des paralympiens du Canada étaient des invités vedettes dans plusieurs des succursales. C’est en ce jour, le 15 mai 1867, que la banque a été fondée.

Pour les paralympiens du Canada, c’était une chance de rendre hommage aux vastes contributions de la CIBC à Équipe Canada, en commençant avec le partenariat lancé en 2013, jusqu’à Sotchi en 2014, à Rio en 2016 et maintenant PyeongChang qui aura lieu en mars 2018.

« C’est très excitant de faire partie de cet événement et aussi d’être patriotique », a dit la coureuse en fauteuil roulant dans deux Jeux paralympiques Chelsea Larivière, qui portait sa médaille d’argent d’Athènes 2004, au site d’Ottawa sur la rue Sparks. « C’est important de rendre hommage au soutien que la CIBC a donné à l’équipe paralympique et aux athlètes paralympiques. C’est vraiment spécial d’avoir cette occasion. »

Des célébrations à grande échelle ont eu lieu dans des succursales à Vancouver, Montréal, Halifax, Calgary, Winnipeg, Toronto, Mississauga, Kelowna, Whitehorse, Edmonton, Saskatoon et Charlottetown.

D’autres athlètes ont envoyé des messages vidéo et affiché dans les médias sociaux leur appréciation pour le programme Équipe de relève de la CIBC qui a aidé à développer plusieurs des vedettes paralympiques actuelles du Canada comme la joueuse de boccia Alison Levine et le joueur de rugby en fauteuil roulant Cody Caldwell, ainsi que plusieurs autres vedettes du futur par un programme de mentorat qui inclut les légendes paralympiques Benoît Huot et Josh Cassidy.

Pour Larivière, le soutien de partenaires corporatifs comme le CIBC est crucial pour l’avenir des athlètes paralympiques.

« Avoir l’occasion de concourir pour le Canada aux Jeux a signifié tout pour moi », a-t-elle dit. « Vous vous entraînez tellement fort pour atteindre ce niveau. Quand cela se produit finalement: c’est tellement spécial, c’est tellement émotionnel. C’est le pinacle de votre sport et de votre carrière sportive. »

À Ottawa, Kathleen Woodard, vice-présidente senior et responsable de la région de l’Ontario, a parlé à la foule et aux invités spéciaux réunis dehors sous le soleil de midi, appréciant le chocolat chaud, le café, les hot dogs et les petits gâteaux.

« Je pense qu’aujourd’hui est pour vous remercier », a dit Woodard. « Ce sont des remerciements aux membres de notre équipe, des remerciements à nos clients qui croient en nous et nous font confiance, et des remerciements à tous nos partenaires dans la collectivité, et [le mouvement paralympique] est l’un d’eux – donc merci. »