Des partisans de Whitehorse encouragent Frotten aux championnats canadiens d’athlétisme

le 6 juillet, 2017

OTTAWA – C’est un voyage à Ottawa que la famille Turner, de Whitehorse, au Yukon, n’oubliera pas de sitôt – célébrer Canada 150 dans la capitale et ensuite saisir la chance d’encourager la coureuse en fauteuil roulant de leur ville d’origine, Jessica Frotten, une des amis de leur famille, aux championnats canadiens d’athlétisme 2017 qui se déroulent présentement à Ottawa.

« C’est excellent, les courses ont été fantastiques, les athlètes sont fantastiques et très talentueux », a dit Cheryl Turner, entourées, dans les estrades, par ses trois jeunes enfants. « C’est bon de voir tous les différents genres d’athlètes, toutes les différentes capacités et à quel point ils sont bons et comment ils peuvent concourir à un si haut niveau. »

Frotten s’est classée deuxième, hier (5 juillet), derrière Diane Roy au 400 mètres en fauteuil roulant, devant ses partisans de chez-elle.

Tous les grands noms de l’athlétisme para et sans handicap sont en ville toute la semaine pour viser les titres de champions nationaux aux championnats canadiens d’athlétisme 2017.

Plusieurs para-athlètes qui ont obtenu le droit de représenter le Canada aux championnats du monde de para-athlétisme de l’IPC à Londres, en Angleterre, du 13 au 23 juillet, ont participé à Ottawa les 4 et 5 juillet, dont: Marissa Papaconstantinou, de Toronto, Kyle Whitehouse, de St. Catherines, en Ontario, Pamela LeJean, de Cape Breton, en N.-É., Ness Murby, de Salt Spring Island, en C.-B., Jennifer Brown, de Calgary, Renée Foessel, d’Orangeville, en Ontario, Ilana Dupont, de Saskatoon, en Saskatchewan, et Jessica Frotten, de Whitehorse, T.Y.

Les résultats complets sont disponibles à http://liveresults.athletics.ca/Live_Results/2017/Championships/

Une autre activité de para-athlétisme a eu lieu, hier soir (5 juillet), au gala annuel du Temple de la renommée et des prix d’Athlétisme Canada, lors duquel les gagnants de prix en para-athlétisme ont inclus Alister McQueen, qui a reçu le prix Arnold Boldt en tant que para-athlète de l’année en épreuves ambulatoires, et Michelle Stilwell, qui a reçu le prix Chantal Petitclerc en tant que para-athlète de l’année en épreuves en fauteuil roulant.

Félicitations à Alister et Michelle!